Quantcast
News

18 mai | 22h53

National 1. 14 joueurs du Mans sur le départ, l'adjoint de Cris aussi

Dans sa revue d'effectifs en prévision de la saison prochaine, Le Mans a officialisé les départs de 14 joueurs ainsi que celui de William Prunier, l'adjoint de Cris sur le banc sarthois.

MERCATO NATIONAL LE MANS FC N1 LE MANS FC

L'été s'annonce agité au Mans. Décevant 10e de National avec un parcours de relégable lors des dix dernières journées, le club sarthois a lancé les grandes manoeuvres pour préparer un exercice 2022-2023 espéré bien meilleur. Et l'effectif de la saison prochaine ne devrait pas ressembler des masses à celui de cette année puisque pas moins de 14 joueurs, la plupart prêtés ou en fin de contrat ne seront pas là à la reprise.

Deux historiques sur le départ

Arrivés ensemble lorsque le club évoluait en CFA2, les historiques Hamza Hafidi (14 matches) et Alexandre Vardin (21 matches) n'ont pas reçu d'offre de prolongation. Leur avenir s'écrira ailleurs. Idem pour Durel Avounou (21 matches), Ibréhima Coulibaly (17 matches), Julio Donisa (21 matches), Julien Bègue (25 matches), Ryan Ebene Talla (15 matches) et Félix Tomi (25 matches) dont les contrats arrivent à expiration. S'ils ont tous pu gratter du temps de jeu, ces éléments n'ont jamais été considérés comme des titulaires indiscutables.

Boubakar Camara (Lens), Ibrahim Cissé (Nice), Loïc Damour (Ecosse), Amadou Dia N’Diaye (Metz) et Issouf Macalou (Valenciennes) vont tous regagner leur club d'origine comme prévu. Cela signifie que l'un des objectifs va être de construire autour du performant Armand Gnaduillet (6 buts en 16 matches) depuis son arrivée l'hiver dernier. S'il risque d'être sollicité, l'avant-centre de 30 ans est toujours sous contrat, ce qui pourrait le faire rester une saison supplémentaire.

Moussadek vers Monaco ?

Défenseur prometteur apparu à 16 reprises dont 14 sur la deuxième phase du championnat, Djamal Moussadek est le seul élément à avoir refusé de continuer "alors qu’un projet d’avenir lui avait été proposé", précise le communiqué du Mans. L’ensemble du Club regrette vivement cette décision mais continuera de vouloir faire confiance à ses jeunes, et ce dès cette saison." Le joueur de 20 ans serait dans le viseur de l'AS Monaco notamment.

Alors que Cris et son staff désormais incomplet ont fixé la reprise au 27 juin, "l’ambition estivale est de composer un groupe de 16-17 joueurs confirmés, auxquels seront associés nos jeunes qui se sont révélés en fin de saison", assure le club sarthois qui devrait quand même animer le mercato estival.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :