23 octobre | 17h27
National 3. L'ES Cannet-Rocheville lance enfin sa saison !
Au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, le Cannet-Rocheville s'est imposé (3-0) face aux Corses du Gallia Lucciana dans le cadre de la 6e journée de N3. (Crédit photo Une : ESCR/DR).
Ce dimanche 22 octobre, l'ES Cannet-Rocheville, dernier de N3 avant la rencontre, recevait le Gallia Lucciana. L'équipe corse (9e) arrivait sur le continent avec un bilan équilibré, comptant une victoire, deux nuls et une défaite. Cependant, les hôtes restaient sur trois défaites de suite en championnat suite à leur seul match nul lors de la première journée. On ne s'attendait pas à voir un match prolifique car la rencontre opposait les deux pires attaques du championnat.
Une entame parfaite pour l'ESCR
Au coup d'envoi, on a pu remarquer que Farid Tabet alignait un classique 4-2-3-1 pour recevoir des Corses souhaitant sûrement défendre bas. Cependant, après un super début de partie, l'ES Cannet-Rocheville ouvrait le score dès la deuxième minute par l'intermédiaire de son numéro 9, Matteo Grizetti. Lors des dix premières minutes, les hôtes étouffaient les insulaires à travers un côté gauche virevoltant, récupérant le ballon haut et envoyant le ballon de nombreuses fois dans la surface des visiteurs. Après un début de match compliqué pour l'équipe neuvième du championnat, l'entraîneur décida de changer de système afin de calquer son homologue cannettan, passant d'un 5-2-3 à un 4-2-3-1. À partir de cet instant, le Gallia entrait dans son match et devenait de plus en plus dangereux. Plus les minutes passaient, plus cette première période s'équilibrait, les Corses manquaient d'adresse dans le dernier geste pour inquiéter le gardien local, Moyadh Ousseni. Ce premier acte fut dominé par l'ES Cannet-Rocheville avant de s'équilibrer dans l'ensemble, avec beaucoup d'engagement et de belles phases de jeu des deux côtés même si les gardiens n'ont pas eu besoin de s'employer.
Une seconde période aboutie
Comme lors de la première mi-temps, les Diables Verts sont entrés parfaitement dans ce second acte en doublant le score dès le coup d'envoi. Après une récupération très haute, Dylan Kambala est trouvé dans la profondeur pour aller crucifier le gardien en un contre un (47e). À 2-0, le match s'est légèrement tendu mais dans les règles, il y a eu de l'engagement durant toute la rencontre plaisante à regarder. Puis, à la 66e minute, suite à un hors-jeu joué court par les locaux, le capitaine Iheb Lahouel parvenait à trouver son numéro 10, Selman Nassar Chouiter d'une longue transversale déviée de la tête. Le technicien cannettan n'avait plus qu'à filer seul au but et dribbler le gardien pour élargir le score (3-0). Menés largement, on sentait que les Corses lâchaient la rencontre, frustrés par le résultat et devenant moins dangereux. À noter la performance exceptionnelle du numéro 8 de l'ES Cannet-Rocheville, Azihard M'Changama partout sur le terrain, à la fois à la récupération et à la projection. La pierre angulaire de cette rencontre côté ESCR.
Ils ont déclaré...
Iheb Lahouel (défenseur central et capitaine, ES Cannet-Rocheville) : "On a eu trois semaines sans jouer et on souhaitait bien revenir sur les terrains. Les mots du coach ont été très clairs, il fallait jouer notre jeu et faire ce qu'on a travaillé pendant trois semaines. Ça s'est concrétisé dès l'entame et c'était bénéfique pour la suite. Il y avait beaucoup d'intensité, on a répondu présent quand il fallait. Même dans les temps faibles, on a su se regrouper, rester solide et solidaire. On peut dire bravo à notre groupe qui travaille énormément. On espère que ça va amener une bonne série, on va se remettre au travail dès mardi et il ne faudra rien lâcher en essayant d'être présent du début à la fin."
Cédric Campello (entraîneur adjoint, ES Cannet-Rocheville) : "Une bonne entame effectivement, on avait demandé aux joueurs de presser haut, d'aller les bousculer dès le coup d'envoi. Cela nous a souri puisqu'on ouvre la marque très tôt. Le petit bémol ensuite, c'est qu'on a reculé et laissé l'adversaire dans notre camp. Je pense qu'on aurait dû continuer à jouer en menant 1-0... C'était engagé mais correct, ils ont joué beaucoup de duel mais on le savait, ça fait plusieurs saisons qu'on se rencontre. Le coach a remis en place certaines choses à la mi-temps car on s'était arrêté de jouer, on a reculé et ça a été très important. Preuve en est avec ce second but à la 47e minute qui coupe les jambes de l'adversaire. Sincèrement, nos joueurs le méritent, ils ne trichent pas et travaillent très bien. On va continuer à bosser, on voit que nos attaques peuvent faire mal à l'adversaire et ça nous a souri aujourd'hui. On a su être efficace et on a pas pris de but, une très belle après-midi."
Cédric Campello distillant ses conseils lors de l’échauffement face au Gallia. (Crédit : Actufoot 06).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :