Quantcast
News

17 novembre | 14h08

Nicolas Falcoz : « Une victoire obtenue au mental »

Ce dimanche, lors de la sixième journée de R3, le CA Maurienne est venu à bout de l’ES Foissiat-Etrez (3-2).

R3 AURA ES FOISSIAT ETREZ ES FOISSIAT ETREZ R3 Thierry Saxemard CA MAURIENNE CA MAURIENNE R3 Nicolas Falcoz

Un succès, le quatrième dans ce championnat, qui permet au groupe de Nicolas Falcoz de pointer à la seconde place de la poule F, dans le sillage du leader, la JS Chambéry. De son côté, la formation dirigée par Thierry Saxemard, solide sixième, voit sa belle série s’interrompre, après trois victoires de rang. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs ont livré leurs impressions.

Nicolas Falcoz (entraîneur CA Maurienne) : « C’est une victoire obtenue au mental, mais logique dans son ensemble. Apres avoir concédé l'ouverture du score d'entrée de match sur une erreur défensive, nous avons su revenir juste avant la pause sur penalty. Nous faisons une grosse entame en seconde période et nos efforts sont justement récompensés. Nous manquons de faire le break et comme souvent en football nous concédons l'égalisation sur un contre. La fin de match sera hachée avec la délivrance sur un coup de pied arrêté magistral qui symbolise l'état d'esprit actuel du groupe et l'envie de ne rien lâcher. Il faut enchaîner sur cette dynamique positive. »

Les joueurs en ce moment ont une très bonne dynamique, ils sont très bons tactiquement. Il nous reste encore à nous améliorer techniquement. Je suis déçu du résultat mais je reste confiant pour la suite

Thierry Saxemard (entraîneur ES Foissiat-Etrez) : « Très grosse déception après le match, pas envers mes joueurs mais au niveau des faits d’arbitrage, avec un penalty qui n’existe pas mais surtout une très grosse faute non sifflée sur mon attaquant qui est resté KO pendant toute l’action du penalty et surtout le comportement de l’éducateur adverse provocateur, c’est inadmissible. Les joueurs en ce moment ont une très bonne dynamique, ils sont très bons tactiquement. Il nous reste encore à nous améliorer techniquement. Je suis déçu du résultat mais je reste confiant pour la suite. Nous avons gardé des séquelles de ce déplacement, notre gardien Charlie Buiron est blessé tout comme notre attaquant Romain Quivet. Ill va malgré tout falloir composer une équipe forte pour battre la réserve de Cluses. »

Crédit photo : CA Maurienne et ES Foissiat-Etrez

Actufoot • FOISSIAT ACTUFOOT NOV 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :