Quantcast

Sponsorisé

News

17 décembre | 15h26

Nicolas Le Bellec : « Nous allons souffrir »

A moins de 48h de la réception de l'AS Saint-Etienne au stade Balmont, l'entraîneur de Lyon - La Duchère s'est exprimé en conférence de presse. Morceaux choisis.

ASSE COUPE DE FRANCE LYON LA DUCHERE N2 LYON LA DUCHERE ASSE L2 Coupe de France AURA

Sponsorisé

Nicolas, comment avez vous mesuré tout au long de la semaine l'importance de cette confrontation ?

Nous le voyons déjà dans l'affluence annoncé. Nous savons que beaucoup de supporters de l'OL vont venir à Balmont. Nous sentons qu'il y a une forte animosité. Tout est bon à prendre quand on affronte une équipe de ce calibre, qui compte des internationaux dans ses rangs. Par exemple, Khazri a autant de matches en Ligue 1 que toute notre équipe en National 2. C'est pourquoi je pense qu'il faut que nous restions mesuré. Ce sera aussi une magnifique occasion de mettre un projecteur sur tous les gens qui œuvrent au quotidien pour faire fonctionner ce club.

On entend dans la bouche de certains observateurs que vous pourriez être l'une des surprises de ces 32es de finale.

Je suis très mauvais en paris sportifs. Mais je pourrais miser sur mon équipe cette fois car j'ai vraiment confiance en mes garçons. Ils sont capables de nous surprendre et d'aller chercher quelque chose d'intéressant. Il faudra mettre les bons ingrédients.

Vous avez goûté aux joies de la Coupe de France lorsque vous étiez joueur, au cours d'un incroyable Clermont-PSG en (mené 4-1 à la mi temps en 8es de finale, les Clermontois, qui évoluaient en CFA à l'époque avaient réussi à renverser les Parisiens au terme d'un match fou), comment transmettez vous cette expérience à votre groupe ?

C'est pour ça que je dis que tout est possible. Quand on est mené 4-1 par le PSG, qualifié en coupe d'Europe, qu'on revient à 4-4 après avoir vu cette équipe se désagréger, et que nous l'emportons finalement aux tirs aux buts. On se dit que nous avons bien fait d'y croire jusqu'au bout. Je sais que la tâche s'annonce difficile, nous allons devoir faire beaucoup d'efforts. Nous allons souffrir, mais j'aimerais que ce soit une bonne souffrance. Je n'aimerais pas que nous courrions après le ballon, ou que nous encaissions un but tôt dans le match.

Lyon La Duchère (N2) - ASSE (Ligue 1) dimanche 13h45, au Stade Balmont (Lyon 9ème), diffusé sur FR3 Auvergne-Rhône-Alpes et Eurosport 2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :