Quantcast
Interviews

3 novembre | 16h12

Nicolas Senzemba : "Mon objectif est de retrouver le monde professionnel"

Après avoir changé plusieurs fois de club, Nicolas Senzemba semble enfin avoir trouvé de la stabilité au GOAL FC. C’est dans un projet ambitieux et dans un style de jeu qui lui correspondent qu’il souhaite réaliser de belles choses. Actufoot est allé à sa rencontre. (Crédit : Julien Bournat)

GOAL FC Nicolas Senzemba

Peux-tu présenter ton parcours ?

J’ai été formé au FC Sochaux Montbéliard, avec lequel j’ai signé un contrat pro de cinq ans, J’ai ensuite effectué plusieurs prêts, avec Pau FC (National) et l’USC Concarneau (National) et un passage de 2 mois en Croatie. En fin de contrat avec le FCSM, j’ai rejoint le CS Sedan Ardennes (N2) en 2020 durant une saison. L’année suivante, j’ai signé au Touquet Athlétic Club (N3) pour retrouver du temps de jeu, puis cette même année, j’ai rejoint en janvier le GFA. Suite à la descente l’année passée de Rumilly Vallières, je viens d’arriver cet été au GOAL FC pour son projet ambitieux.

Pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre GOAL FC ?

Avec la descente du GFA en N3, je devais retrouver un nouveau projet. J’ai eu la chance d’être approché par GOAL FC. Nous avons fait une réunion avec le staff avant ma signature et c’est vrai que ça s’est fait très naturellement au vu du projet du club. Le projet de jeu du coach me convenait dans ma façon de jouer avec des sorties de balles de derrière et le ballon au sol. Je me sens bien au club et on réalise un beau début de saison sportivement.

Vous êtes leader et invaincu, tout se passe pour le mieux dans ce début de saison ?

Pour le moment, nous sommes encore invaincus en championnat et en Coupe de France, nous avons perdu aux tirs au but, mais pas dans le jeu. Il faut continuer sur cette lancée et ne pas lâcher de point au fil de la saison. Notre objectif est d’arriver au sprint final au mois de mars en étant dans le trio de tête.

J’espère pouvoir m’installer sur la durée et aider le club à atteindre ses objectifs de montée

Nicolas Senzemba, au sujet de son avenir

Quels sont tes projets pour la suite ?

Mon objectif est de retrouver le monde professionnel. Maintenant à 26 ans et bientôt 27, les chances se réduisent. La manière d’y arriver, c’est soit de faire une grosse saison dans un club de National soit de s’inscrire dans la durée dans un club très ambitieux. J’ai fait ce deuxième choix en rejoignant GOAL FC. J’espère pouvoir m’installer sur la durée et aider le club à atteindre ses objectifs de montée.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir dans ta carrière ?

Mon meilleur souvenir, c’est clairement la victoire en Gambardella avec Sochaux face à Lyon en 2015. C’était avec la génération 96 du FCSM, je jouais avec Maxence Prévot (FCSM), Jérôme Onguéné (Eintracht Francfort) ou encore Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach). C’est aussi un beau souvenir, car on bat la génération 96 de l’OL, qui avait dans son effectif Maxwel Cornet (West Ham), Mouctar Diakhaby (Valence), Aldo Kalulu (FCSM), ou encore Samuel Moutoussamy (Nantes). Mon pire souvenir, c’est ma période de deux mois lors de mon prêt en Croatie. Ce n’était pas digne d’un club professionnel. Tout est disponible sur Internet, mais je ne souhaite pas revenir sur cet épisode.

Tu n’es pas du voyage à Trélissac, ce n’est pas une blessure grave ?

Non, c’est une petite élongation derrière la cuisse, mais avec le coach nous avons décidé de ne pas prendre de risque et de me laisser au repos ce week-end, c’est pour mieux réattaquer dès lundi à l’entraînement ! Trélissac n’a pas gagné depuis 5 matches, ils vont avoir faim de victoire et encore plus face au leader. C’est à nous de rester sérieux et de faire le travail comme depuis le début de saison pour revenir avec les trois points de ce déplacement.

Enzo Pigatto

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :