Quantcast
News

26 mars | 16h30

Nordine Aissaoui : "On veut se sauver et on va tout faire pour"

La Stade de Vallauris s'est imposé dimanche dernier sur la pelouse du dauphin de D1, l'ASCC B et poursuit petit à petit sa remontée au classement. (Crédit photo : DR)

Stade Vallauris D1 CÔTE D'AZUR STADE VALLAURIS D1

C'est un tout autre Stade de Vallauris que l'on voit en cette deuxième partie de saison, les hommes de Nordine Aissaoui ont été chercher trois points sur la pelouse de la réserve de l'ASCC, deuxième du championnat. L'entraîneur azuréen revient sur la rencontre en soulignant la qualité de son adversaire. "C'était une belle équipe, ils ont eu des situations mais nous avions bien travaillé le système tactique et surtout on connaissait leurs qualités. Donc nous avions préparé au mieux cette rencontre." Il tient ensuite des propos élogieux envers son homologue de l'ASCC, Morad Lardi. "Bravo à Cagnes-sur-Mer, je pense qu'ils feront partie de la montée. Si on rejoue dix fois le match, je pense qu'ils le gagnent six ou sept fois mais on avait bien bossé et je suis content du résultat. L'entraîneur adverse travaille très bien, il a une bonne pédagogie et humainement je n'ai rien à lui enlever."

Le jour et la nuit

Revenu à la mi-saison pour tenter de redresser la barre, Nordine Aissaoui avait trouvé un groupe "décimé, avec beaucoup de joueurs en méforme ou suspendus". Le pari semble être plutôt gagnant puisque le Stade de Vallauris a pris 11 points sur les 18 derniers possible, ce qui contraste beaucoup avec la première partie de saison. L'objectif est clair, c'est de maintenir le club dans la division. "On a la bonne idée en ce moment d'être sérieux, appliqués et investis car on veut se sauver et on va tout faire pour. L'équipe a un véritable potentiel et si elle avait pris conscience de ses forces dès le début de saison, elle n'aurait pas été autant en difficulté cette année malheureusement..."

C'est important que, malgré la rivalité, il y a cette forme de respect qui s'est installée.

Nordine Aissaoui, sur l'entente entre les entraîneurs de D1.

Le technicien souhaite adresser un premier message à ses joueurs : "Je suis très fier de leur réaction, ils sont demandeurs et même malgré le ramadan on a pu adapter toutes les séances en fonction du jeûne. Tout le monde est mobilisé, je pense à mon joueur qui a pris deux ans de suspension qui est présent à toutes les séances et qui ne lâche rien même s'il a fauté à un moment donné." Il laisse cependant planer le doute sur sur son rôle pour la saison prochaine. "On verra avec quel staff on repartira, j'étais venu pour donner un coup de main, je reste l'entraîneur général du club et je ne peux pas être sur tous les fronts..."

Son deuxième message s'adresse à l'ensemble de ses homologues qu'il rencontre chaque week-end et avec qui il prend plaisir à échanger. "Je voudrais féliciter le travail des coaches, avec chacun d'entre eux ça se passe bien et ils font tous du bon travail. Cette année, il y a une bonne cohésion entre nous, beaucoup de respect, en tout cas envers moi. Ils m'ont tous bien accueillis, on se connaît depuis des années et on s'appelle même parfois après les matches pour parler. Donc voilà, je tenais à les remercier parce que c'est important que, malgré la rivalité, il y a cette forme de respect qui s'est installée."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :