Quantcast
News

22 février | 12h28

Nordine Henni : « Il y a eu beaucoup de remise en question à tous les niveaux »

Sur une impressionnante série de cinq victoires et un nul, dont quatre succès de suite, le VGA Saint-Maur s'impose comme un dauphin solide de Régional 3. Tout n'a pourtant pas été aisé dans cette première moitié de saison. L'entraîneur Nordine Henni revient sur la forme actuelle et le travail effectué en amont.

ST MAUR F. MASCULIN V.G.A. R3 R3 IDF - Poule D

Cinq victoires et un nul lors des six derniers matchs, la belle série peut-elle perdurer ?

La coupure peut nous mettre dans l’interrogation. À l’inverse, juste avant, on était sur une série négative que je n’avais jamais connu. On est sur une bonne dynamique car on s’est tous remis en question. Derrière, si on garde la même dynamique , ce sera difficile de nous jouer. Il s’est vraiment passé quelque chose à Saint-Ouen l’Aumône (0-1). On avait beaucoup de blessés et de cas de Covid, on a été jouer avec beaucoup de joueurs pour qui c’était le premier match, ou qui revenaient de blessure. On a fait un vrai résultat, et derrière, ça a engendré la série. Il y a une coupure d’un mois, il faut voir l’état d’esprit pendant cette trêve.

Les trois défaites consécutives entre octobre et novembre vous ont-elle fait douter ?

Clairement oui. Depuis plus de dix ans que je fais du football de compétition, je n’avais jamais perdu trois fois d’affilée. Il y a eu beaucoup de remise en question à tous les niveaux. On peut même rajouter une défaite avec le Red Star en Coupe de France. Ça nous a fait douter, certains ont clairement abandonné. On s’est recentrés sur les joueurs qui ont donné les résultats jusque là, qui n’ont rien lâché et qui heureusement étaient majoritaires. Ça a permis de voir qui sont-ils réellement dans la difficulté. Quelque part, ces défaites ont été un mal pour un bien.

La montée est-elle l’objectif prioritaire désormais ?

L’erreur que j’avais commise en début de saison était peut-être de me projeter et de déclarer ouvertement jouer la montée. On était sur un gros parcours en Coupe de France. La saison dernière, on était aussi sur une bonne série en championnat. Mais cette année on a trop vite affiché nos ambitions. Je vais rester un peu plus prudent, prendre les matchs les un après les autres. Et on fera le bilan après fin mars. La montée, on va dire que c’est quelque chose qui est possible.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :