Quantcast
News

7 septembre | 16h33

O.Ouzmir (FC Caumont) : « Une qualification historique »

L'entraîneur du FC Caumont (D2) est revenu sur la qualification de son équipe face au SC Courthézon (R1) lors du deuxième tour de Coupe de France.

COUPE DE FRANCE FC CAUMONT FC CAUMONT R2 Ossama Ouzmir

Ossama, quel est votre sentiment après le succès de votre équipe face au SC Courthézon (R1) ?

C'est une grande fierté pour mon équipe et le club. Éliminé une équipe de ce niveau, ça n'arrive pas tous les ans, donc c'est vraiment historique pour nous. Après le tirage, on était un peu partagé car prendre une équipe de R1 d'entrée, ce n'était pas le top. Mais on a préparé le match avec une grande motivation et une grosse envie de réaliser un exploit. Au-delà de ça, le match était vraiment beau. On a mené deux fois au score mais face à une équipe pleine de ressources tout était possible. Ils sont revenus au score et j'espérait qu'on aille au penalty. Il ne fallait pas qu'on craque et on a été solidaires pour ne pas flancher. Après les tirs au but, c'est la loterie. Mention spéciale pour mon gardien qui a arrêté deux penaltys.

Un petit message pour votre ancien club ?

Je souhaite une très belle saison au SC Courthézon. C'est un club dans lequel j'ai entraîné pendant plusieurs saisons, que j'apprécie et je leur donne toute ma force pour le championnat de R1. Ce sont les représentants de notre département au niveau Régional et il ne faut pas l'oublier.

Demain, le tirage du 3e tour aura lieu. Qu'espérez-vous ?

Franchement, je ne sais pas. On verra bien demain. Je ne veux pas trop me projeter. Si je dis que je veux un gros, je vais peut-être prendre un petit et inversement. On prendra n'importe quel adversaire de toute manière. Ce qui est sûr, c'est qu'on jouera le match à fond pour se qualifier. Évidemment, c'est toujours bien de se frotter à de grosses équipes avant la reprise du championnat donc on est impatient de voir le tirage.

Votre championnat reprendra le 10 octobre. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, j'aurais préféré reprendre ce week-end. Après, je respecte les décisions du district mais pour moi c'est tard. Ça ne va que retarder l'échéance sans tellement régler les problèmes mis en avant par les instances. Si au mois d'octobre, on rencontre les mêmes problèmes, le championnat aura perdu un mois. De notre côté, on va essayer d'être dans la continuité de nos deux dernières saisons. On jouait le haut de tableau et j'espère qu'on va repartir sur les mêmes bases. J'espère surtout, que la saison sera complète et qu'on prendra beaucoup de plaisir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :