Quantcast
News

20 décembre | 16h29

Olivier Ferrandes : "Quand on accepte les difficultés, on n'a peur de personne"

Vainqueur du VSJBFC (6-1) en Coupe Méditerranée, l'Entente Saint-Sylvestre retrouve le chemin de la victoire après deux mois compliqués. L'entraîneur, Olivier Ferrandes, a répondu à nos questions et dresse le bilan de son équipe à mi-saison. (Crédits Photos : DR)

SAINT-SYLVESTRE OLIVIER FERRANDES SAINT-SYLVESTRE R2 Entente Saint Sylvestre Nice Nord

Ce dimanche 17 décembre, l'Entente Saint-Sylvestre recevait le VSJBFC en Coupe Méditerranée. À domicile, les joueurs d'Olivier Ferrandes se sont imposés 6-1 : "C'était un match où nous avons eu beaucoup d'envie et une grande efficacité. En manque de temps de jeu, certains de nos joueurs avaient à cœur de montrer leur niveau." Avec trois buts marqués dans le dernier quart d'heure, le match était assez serré avant cela selon le coach niçois.

Saint-Sylvestre n'avance plus

C'est le contraire en championnat pour l'ESSNN qui est à l'arrêt depuis novembre avec trois nuls et deux défaites : "On était parti tellement fort que certaines personnes se sont enflammées." Cependant, le technicien sait que le championnat R2 est différent du District. À ce niveau, chaque match "a sa propre vérité et est très difficile". Malgré ces résultats compliqués, Olivier Ferrandes met deux matches de côté à cause des conditions "extrêmes" comme le vent ou la boue. Il sait que les autres rencontres de cette mauvaise série ne sont pas bonnes et regrette que son équipe ne joue pas "à son niveau à tous les matches". Alors, l'entraîneur se pose des questions et pense que des "remises en cause doivent être faites ou d'instaurer une plus large concurrence." Il estime que chaque joueur ne doit pas se sentir installé dans son onze et qu'au niveau régional, chaque match doit être joué comme une finale. Et, après avoir très bien démarré la saison, son groupe s'est sûrement senti trop à l'aise trop vite : "C'est dommage que sur certains matches, nous n'avons pas eu le même état d'esprit que l'on a montré lors des premières journées..."

Nous avons trois victoires et pas mal de nuls donc avec huit victoires, cela pourrait suffire.

Olivier Ferrandes a fixé l'objectif de huit victoires à ses joueurs.

L'état d'esprit fera la différence

Après avoir joué la quasi-totalité des équipes de ce groupe, l'Entente Saint-Sylvestre estime avoir fait jeu égal avec tous ses adversaires. Mais, étant sixième à potentiellement 4 points du premier et 5 du dernier, rien n'est encore fait : "Il faut rapidement prendre le maximum de points et assurer le maintien." Olivier Ferrandes avait fixé un objectif de neuf victoires en championnat. Son équipe qui compte trois victoires et quatre matches nuls pourrait se satisfaire de huit succès : "Nous avons trois victoires et pas mal de nuls donc avec huit victoires, cela pourrait suffire." Pour l'un des clubs qui a "le moins de moyens en R2", l'objectif est clairement le maintien. Le coach confie ne pas vouloir s'enflammer malgré le bon début de saison de son équipe. Pour parvenir à cet objectif, Olivier Ferrandes souligne la nécessité de garder un bon état d'esprit sur cette deuxième partie de saison : "Nous, c'est la mentalité. Quand on accepte les difficultés, on n'a peur de personne. À contrario, tout le monde peut nous battre également."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :