Quantcast
News

23 février | 16h30

Olivier Gahoudi : « C’est un championnat très compliqué »

Capable du meilleur mais aussi du pire, l'ES Marly-la-Ville a démontré une certaine inconstance durant cette première moitié de championnat de Régional 3. L'entraîneur Olivier Gahoudi dresse un premier bilan et évoque les objectifs de fin de saison pour son équipe actuellement huitième. (Crédit photo : Marly-la-Ville ES)

Marly La Ville E.S R3 R3 IDF - Poule D

Quel bilan tirez-vous sur la première moitié de saison ?

Un bilan très compliqué. J’ai perdu beaucoup de joueurs de la saison dernière. Je n’ai pas autant recruté que ce que j’aurais voulu. Ça a été une mi-saison assez compliquée jusqu’en décembre où j’ai pu prendre quelques joueurs. Ça fait un peu de bien. Mais ça a été difficile, puisque la Covid a fait les choses aussi, j’avais une trentaine de joueurs, et j’en ai eu quinze qui sont partis.

Qu’attendez-vous de cette trêve hivernale ?

Déjà le retour des joueurs qui sont blessés. La mission est de me maintenir au plus vite pour travailler la saison prochaine directement.

Êtes-vous optimiste concernant le maintien ?

C’est un championnat très compliqué. C’est le plus compliqué de Régional 3 depuis trois ans que j’ai les séniors. Il est vraiment serré. On est huitième, à quinze points, le sixième (Stains), où on était il y a deux ou trois journées, est à dix-sept points, et on les a battu au match aller (1-0). Tout le monde peut battre tout le monde. À partir du troisième ou du quatrième, il y a vraiment peu de points d’écart. Le maintien est le seul objectif pour moi. J’ai perdu beaucoup de joueurs, je fais jouer pas mal de jeunes aussi. On va passer par l'apprentissage cette année, et essayer de bien se préparer et de récupérer un maximum de joueurs l’année prochaine. La crise sanitaire m’a tué l’an dernier. J’étais très bien, quatrième à deux points et c’était bien parti. Au bout du compte, il y a eu la Covid qui a arrêté le championnat, ce qui a fait que l’on n’a pas pu continuer malheureusement. D’octobre jusqu’à juin, il y en a qui ont fait des essais pour aller dans des niveaux plus hauts, on ne peut pas leur dire non. Certains ont signé en R1, d’autres en R2. Mon objectif est vraiment de me maintenir cette année. Je travaille avec un groupe entre seize et dix-huit joueurs. Sur toute une saison, il m’en faudrait beaucoup plus pour viser autre chose.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :