Quantcast
Interviews

9 septembre | 15h15

Olivier Jurine : « Nous ne laisserons rien au hasard »

Après un début d'exercice 2020-2021 quasi-parfait (1er après 4 journées, 1 victoire et 1 nul) mais stoppé net par la pandémie, l'US Feurs et son entraîneur Olivier Jurine ont logiquement décidé de miser sur la stabilité. Entretien à deux jours de la reprise du championnat et la réception du Clermont Foot 63 C (Samedi, 17h).

US FEURS R1 AURA R1 AURA - Poule B US FEURS N3

Olivier, dans quel état d'esprit abordez-vous cette reprise ?

La préparation a été particulière du fait de cette pandémie qui a couru encore tout l'été. Il y avait une vigilance à adopter sur plusieurs paramètres dans notre avant-saison. Nous avons repris plus tôt que prévu (le 12 juillet), même si les joueurs avaient un programme individuel à tenir pour prévenir d'éventuels pépins physiques. L'objectif de ce cycle de prépa plus long était également de jouer un nombre plus important de matches amicaux car nous avions perdu le rythme de la compétition. Malgré notre bon parcours en coupe de France (ndlr : élimination au 8ème tour par Le Puy (N2) aux tirs aux buts).

Vous vous êtes très peu renforcés lors de cette intersaison. Était-ce voulu ?

Tout à fait. L'objectif du club était avant tout de conserver les joueurs afin de reprendre sur les mêmes bases que la saison dernière. D'autant que lors des quelques matches que nous avons pu disputer durant cette saison 2020-2021 nous avions vu de bonnes choses, même s'il est compliqué de faire un bilan. Compte-tenu du fait que nous n'avons pas identifié de motifs d'insatisfaction particuliers, l'idée du club était de pérenniser ce groupe afin de développer les automatismes. Cela démontrer également une volonté de s'appuyer de moins en moins sur des joueurs venus de l’extérieur et de se tourner vers la formation, même si nous avons encore un peu de retard à ce niveau-là.

J'ai beaucoup de confiance en ce groupe, de très bonnes choses sont ressorties durant la préparation. Maintenant, nous verrons samedi si cela a porté ses fruits.

Comment vit le groupe ?

La dynamique du groupe était déjà très bonne la saison dernière. Maintenant, nous saurons ce week-end ce qu'il va en advenir. En tout cas depuis deux mois, le groupe vit très bien, les quelques recrues se sont parfaitement intégrées.

Vous rattaquez avec le Clermont Foot, une équipe C dont il faudra se méfier...

Comme pour tous les matches ! Mais nous ne les avons pas joué la saison dernière, c'est une équipe qui était descendu il y a deux saisons. En plus, nous ne les prenons surement pas au meilleur moment de la saison. Il faudra être sérieux.

C'est sûr ! Comment analysez-vous cette poule B ?

Pour déterminer si une poule est relevée ou non, il faut avoir joué tous les matches. L'année dernière, nous n'avons joué que 5 matches, soit un tiers des équipes. Avec cette pandémie, je préfère rester prudent et me tenir en retrait. Nous abordons cette saison avec le plus de sérieux et de professionnalisme possible. Nous ne laisserons rien au hasard.

Quels sont les objectifs de l'US Feurs cette saison ?

L'objectif est de bien figurer. Après, une saison quasi-complète à rejouer c'est un peu particulier. Les saisons suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai beaucoup de confiance en ce groupe, de très bonnes choses sont ressorties durant la préparation. Maintenant, nous verrons samedi si cela a porté ses fruits. A titre personnel, je préfère procéder étape par étape. Il y a beaucoup d'adversaires que nous n'avons pas joué. Après le gros de la phase aller, nous y verrons plus clair.

A titre personnel, comment vous sentez-vous au club ? Sentez-vous toujours la confiance de vos dirigeants ?

La confiance est là compte-tenu des résultats encourageants de la saison dernière. Ce qui démontre le bon travail effectué en amont. Le recrutement plein de promesses de l'équipe réserve est à signaler également. Nous travaillons tous dans le bon sens et espérons aller au bout de cette saison pour valider tous les efforts accomplis dans l'ombre jusque là.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :