Quantcast
News

3 février | 12h23

Olivier Pichard : "La future génération aura une carte à jouer"

Qualifié en R1, le groupe U20 du RC Grasse espère se maintenir et mise sur ses jeunes pour le futur du club.

Ligue Méditerranée RC GRASSE PAYS DE GRASSE U20 R U20 R Méditerranée - Poule A Olivier Pichard

Olivier, vous avez validé votre passage en R1 après un brassage réussi. Est-ce une satisfaction pour vous ?

Oui un peu. J'ai récupéré un groupe que je connaissais très bien puisqu'il y a deux ans, j'avais une majorité des joueurs actuels en U18 R2. Nous avions fini à la deuxième place derrière Air Bel, même si le championnat avait été arrêté au mois de mars. Je me suis appuyé sur le retour et l'arrivée de nouveaux joueurs pour former un groupe de 22. Nous avons pu obtenir de bons résultats rapidement, car les joueurs ont adhéré au projet jeune établi par Loïc Chabas. Sachant qu'il y en a en plus 5-6 qui évoluent soit en National 2 soit en R2, sauf quand les deux équipes seniors sont au repos. Cela rend plus facile le recrutement de joueurs pour le club.

L'objectif premier est de se maintenir en U20R parce que la future génération

Olivier Pichard, entraîneur U20R RC Grasse

Dans quel état d'esprit est l'équipe avant d'entamer ce championnat ?

Nous avons hâte de commencer. On s'attend à un championnat difficile où seulement les trois premiers seront maintenus en U20R. On va avoir le droit à de beaux matches engagés, mais le groupe est demandeur.

Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?

L'objectif premier est de se maintenir en U20R parce que la future génération (2004) aura une carte à jouer avec tous les 2003 déjà présents cette saison. Mon deuxième objectif sera réussi lorsqu'en fin de saison, une grande partie de mon groupe sera dans le groupe R2 pour la saison prochaine. Je suis là uniquement pour permettre la passerelle entre les U20 et les seniors. C'est le projet du club, essayer au maximum d'amener des jeunes joueurs à passer les différents paliers pour arriver jusqu'au groupe de National 2. Et essayer de gagner un trophée. Pourquoi pas la Coupe U20R ? C'est tout le mal que je leur souhaite, c'est un groupe concerné et impliqué.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :