Quantcast
News

20 décembre | 17h22

Jordan Gonzalez : "Un autre championnat commence dès janvier"

Avec une première partie de saison plus que satisfaisante, le coach duchérois, Jordan Gonzalez, souhaite atteindre rapidement l’objectif maintien fixé en début de saison avant de se tourner vers de potentiels nouveaux objectifs. (Credit : Justine Lorchel/Lyon-La Duchère)

LYON LA DUCHERE N2

« Du point de vue du championnat, je suis très satisfait, même si je suis déçu de terminer sur une défaite. » dixit Jordan Gonzalez. « Nous sommes à 3 points de la première place avec deux matches encore en retard. La première place ce n’est pas une finalité, il ne faut pas oublier que notre objectif depuis le début de saison est le maintien. Nous avons la volonté d’aller chercher les 42 points qui mathématiquement nous maintiendraient le plus rapidement possible.

S’il laisse ses joueurs au repos jusqu’au 2 janvier, ils vont devoir vite être prêt, car la reprise se fera dès le 7 janvier avec ce match en retard de la 7e journée face à Fréjus - Saint-Raphaël. « La 2e partie de saison va être intense, nous avons encore 18 matches à jouer. C'est vrai que lorsque l'on commence le championnat, on ne s'attend pas à être premier au cours de cette première partie de saison. Mais la vérité de cette première partie de saison ne veut pas dire qu’elle sera celle de la deuxième, un autre championnat commence dès janvier. Notre parcours en Coupe de France n’a pas été facile, mais il nous a justement servis pour le championnat. Le match face à Annecy, il y a forcément quelques regrets, mais nous avons surtout su retirer tout le positif de ce match pour l’appliquer en championnat. » conclut Jordan Gonzalez.

Comme l’indique le coach duchérois : « À l’heure actuelle, je n’ai aucune connaissance d’éventuel départ, s'il y a des départs, on les remplacera. » Lyon-La Duchère devrait aussi renforcer son secteur offensif avec deux nouvelles arrivées, mais rien n’est acté pour le moment. La reprise collective est prévue le 2 janvier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :