Quantcast
Interviews

9 septembre | 10h55

P. Correia : « On se focalise sur nous et non sur l’adversaire »

C’est un retour au bercail pour le milieu de terrain Pierre Correia, aujourd’hui à Saint Ouen l’Aumône. Un joueur très à l'aise techniquement avec une grosse marge de progression notamment dans les derniers mètres. La bonne pioche du coach Madane. Entretien !

R1 AS Saint Ouen R1

Pierre, tu as quitté Chatou pour retourner à Saint Ouen l’Aumône que tu as connu en U15. C’est le moment de rentrer à la maison ?

Oui, j’ai quitté chatou pour revenir à saint Ouen l’aumône l’aumône. Effectivement on peut dire que c’est un retour à la maison car c’est le club où j’ai joué le plus longtemps dans plusieurs catégories (de u16 à ma première année de senior). Même en ayant quitté le club, je passais souvent au stade voir le match de l’équipe première quand je pouvais mais aussi mon petit frère qui est au club en jeunes.


À quel point es-tu resté attaché à ce club ?

Je suis resté attaché à ce club au point d’avoir accepter de me rendre au club après quelques heures de réflexions de ma part pour découvrir le projet et le travail qui a été mis en place par le président et le staff du club.

Quel a été le discours du coach Madane Fofana ?

Le discours du coach a été très motivant, des efforts ont été réalisés avec des moyens qui permettent de mettre les joueurs dans de bonnes conditions ce qui n’est pas le cas dans tout les clubs du championnat.

L’ASSOA est-il plus armé que Chatou pour viser la montée ?

On se focalise sur nous et non sur l’adversaire. On sait tous que c’est un championnat difficile avec beaucoup de rebondissements.
Milieu offensif gauche, quel est ton geste préféré ?Mon geste préféré est le crochet en feinte de frappe, pour moi c’est le geste le plus simple et efficace pour éliminer un adversaire !


Quels sont les objectifs collectifs et personnels ?

Les objectifs collectifs et personnels sont nombreux et identiques mais ce qui est à retenir c’est la performance, le travail et la rigueur pour décrocher quelque chose, le plus haut possible.

Un mot sur le match qui vous attends à Chambourcy (D2) en coupe de France ?

On sait tous que les matchs de coupe de France sont spéciaux et jamais faciles. On se préparera au mieux afin de garder notre bonne dynamisme pour enchaîner les victoires et rester confiant.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :