Quantcast
News

3 août | 15h58

Pablo Longoria fait le point sur les dossiers Veretout et Sanchez

Lors de la conférence de presse de la présentation des nouvelles recrues (Clauss, Ruben Blanco, Luis Suarez et Nuno Tavares), Pablo Longoria a sobrement évoqué les dossiers menant à Jordan Veretout et Alexis Sanchez, annoncés très proches de l'OM.

OM MERCATO OM L1

Pablo Longoria a fait le point sur le mercato et les arrivées annoncées imminentes de Jordan Veretout et Alexis Sanchez. Sans donner d'indices sur les dossiers, il a largement valorisé les profils des deux joueurs. "Veretout est un joueur qui aligne des performances de haut niveau dans un championnat difficile depuis 5 ans avec la Fiorentina et l'AS Roma. Alexis Sanchez, si l'on regarde son historique et son niveau actuel, c'est un joueur de très haut niveau. Ce sont des joueurs encore sous contrat et il faut respecter les choix des clubs." Le président de l'OM espère avoir un groupe de 22 joueurs en comptant les gardiens au 1er septembre, ce qui implique le départ de certains éléments. Et il en a conscience. "On veut mettre plus de vitesse dans notre effectif pour jouer un jeu de transition, qui s'applique le plus souvent dans le foot moderne. La vérité aussi, c'est qu'il faut faire sortir aussi quelques joueurs. On doit continuer à développer notre stratégie." Alors qu'Alvaro vient de quitter le club et que Targhalline est parti en prêt, Konrad de la Fuente est le prochain qui devrait faire ses valises. En fin de contrat dans un an, Duje Caleta-Car est poussé vers la sortie. Idem pour Jordan Amavi sur lequel Igor Tudor ne compte plus. Cédric Bakambu est lui envoyé au Celta Vigo par la presse espagnole.

Concernant les ambitions du club phocéen, Longoria a répété sa volonté de prendre exemple sur le modèle italien voire espagnol. "Ou est ce qu'on veut aller ? On veut devenir un club européen, avec un degré d'exigence et une culture club importantes. C'est comme ça que tu construis un vrai projet et c'est comme ça que des grands clubs italiens et espagnols se sont construits. On veut un projet pérenne", a-t-il martelé après avoir sensiblement renforcé la position de son entraîneur Igor Tudor ciblé par les critiques.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :