Quantcast
News

21 mars | 12h01

Parme cible Nathan Buayi-Kiala (LOSC)

Selon nos informations, le milieu international U18 français, en fin de contrat aspirant à Lille, suscite l'intérêt de Parme, actuellement 14e de Série B.

LOSC

S'il est pleinement concentré à présent sur la course à l'Europe avec son équipe première, le LOSC va également devoir gérer certains dossiers chauds au centre de formation. Après le départ du défenseur Kévin Mercier à Bologne fin janvier, un autre élément très prometteur suscite de l'intérêt de l'autre côté des Alpes. D'après nos informations, Parme a fait du milieu défensif Nathan Buayi-Kiala une cible en vue de l'été prochain. Des sources italiennes contactées par un confrère italien n'ont pas confirmé l'information mais elles n'ont pas non plus démenti, ce qui tend à confirmer que l'international U18 tricolore est bel et bien dans le viseur du club italien tombé en Série B l'an passé.

Buayi-Kiala en Italie après Mercier ?

En fin de contrat aspirant chez les Dogues, Buayi-Kiala n'est pas le seul élément courtisé. L'attaquant non moins désirable Badredine Bouanani (17 ans) serait lui dans les petits papiers d'un club français dont le nom n'a pas encore filtré. Si la volonté des dirigeants lillois est de conserver ses talents de la génération 2004 qui pourraient ne pas être les seuls à mettre les voiles, il semblerait que les négociations ne soient pas si simples. Nature du contrat ? Manque de visibilité sur le projet sportif ? Aspect financier ? Plusieurs éléments importants entrent en compte à cet âge et il s'agit de ne pas se tromper au moment de signer un contrat. Le départ de Mercier, titulaire en Youth League, pour un club de Série A a surpris mais Lille semblait avoir fait son choix en faisant signer un premier contrat professionnel à Lenny Yoro, un an de moins au même poste. Les prochaines semaines s'annoncent mouvementées dans les bâtiments sportifs du Domaine de Luchin.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :