Quantcast
Interviews

12 mars | 9h30

Patrick Calzoni : "Nous sommes dans un état d'esprit très intéressant"

Le week-end dernier, le ROS Menton s'est imposé face au CDJ Antibes, 1-0, à l'occasion de la 15e journée de D1. Depuis janvier le club est dans une phase positive, de bon augure à, l'approche de la fin de saison. Patrick Calzoni, entraineur de l'équipe, s'est confié auprès d'Actufoot 06 sur ce match et la fin de saison. (Crédit photo : Actufoot)

D1 CÔTE D'AZUR ROS MENTON D1

Ce dimanche, vous avez battu Antibes, 1-0, c'était un match satisfaisant ?

Oui oui c'est une grosse satisfaction, ce ne sont jamais des matchs faciles. Nous avions perdu au match aller. C'est une équipe qui joue encore potentiellement, mathématiquement la montée. Nous savions que ça allait être un match compliqué et il l'a été. C'était une victoire avec la manière malgré quelques absences dans l'effectif. Je suis très satisfait des garçons.

Ces trois points de gagnés sont très important. Vous êtes 3e ex-aequo avec Cap d'Ail, c'était ce que vous espériez en début de saison ?

L'objectif est de terminer le plus haut possible, être le mieux classé possible. Si bien sûr dans les cinq dernières journées nous avons notre mot à dire pour l'accession, nous jouerons à fond. Depuis trois ans, le club descend de catégories. Dans un premier temps nous voulions nous remettre un peu à flot, faire une bonne saison. En fonction des résultats, s'ajouter à la lutte pour la montée si c'est jouable. Il y a beaucoup d'équipes qui veulent monter, nous sommes bien placés et si l'opportunité se présente nous essaierons de jouer notre chance à fond.

"Ce sera un match compliqué, ils auront l'avantage de jouer chez eux. "

Patrick Calzoni à propos du prochain match le 17 mars face à Mouans-Sartoux.

Depuis la reprise début janvier, vous n'avez pas perdu, seulement quelques matchs nuls et victoires. Le bon état d'esprit qui vous manquait fin 2023 est de retour ?

Oui tout à fait ! Nous sommes dans un état d'esprit très intéressant, malgré la perte de quelques joueurs cadres pour blessures, de graves blessures. Nous avons gardé un effectif qui joue le jeu, c'est très sérieux. Les joueurs sont très motivés, tous se passe bien. Tous les dimanches nous jouons pour gagner. Nous ne nous prenons pas la tête, nous ne nous mettons pas de pression.

Le week-end prochain face à Mouans-Sartoux, provisoirement 2e, sera une rencontre importante, comment l'anticiper ?

Ce sera un gros match, j'ai de très bonnes relations avec Stelly Gibon (entraineur du SC Mouans-Sartoux), nous sommes amis. Je connais bien cette équipe, ils sont très compétitifs, très cohérents et font partie des favoris. Ce sera un match compliqué, ils auront l'avantage de jouer chez eux. Nous irons là-bas en essayant de ramener ce que nous pourrons ramener. Le championnat ne s'arrêtera pas dimanche, mais l'équipe qui aura la chance de s'imposer fera un gros coup. Nous nous attendons à un match difficile, nous avions fait match nul à l'aller. Ce sont de belles équipes et j'espère que cela donnera un beau match.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :