Quantcast
News

25 février | 18h03

Patrick Videira : "C'est un match particulier"

Demain, l'AS Furiani Agliani (N3) reçoit le Gallia Lucciana dans le cadre de la 18e journée pour le derby. Les Furianais savent à quoi s'attendre. Le coach de l'équipe, Patrick Furiani s'est confié à Actufoot.

AS FURIANI N3 CORSE MÉDITERRANÉE GALLIA LUCCIANA N3 GALLIA LUCCIANA AS FURIANI N2 PATRICK VIDIERA

Comment appréhendez-vous cette rencontre de derby ? Gallia Lucciana est un adversaire que vous redoutez ?

Aujourd'hui, on redoute tous nos adversaires. Je demande aux garçons de rester très humble malgré le bon début de championnat que l'on est en train de faire. On se méfie de tous nos concurrents et on ne néglige personne. On sait qu'ils viennent chez nous pour faire tomber le leader donc on est préparés à ça. Pour cette rencontre comme les autres, on part avec l'ambition de remporter mais on a en face un adversaire coriace comme Istres la semaine dernière et Côte Bleue la semaine d'avant.

Comment avez-vous préparé cette rencontre?

Comme pour chaque match, on se prépare avec beaucoup de sérieux, d'exigence et de rigueur. Maintenant, on sait que ça reste un derby et un match particulier donc il faudra les 3 points comme pour les autres rencontres. De plus, toutes les semaines, je demande à mes joueurs qu'ils se remettent en question. C'est ce qui nous permet de passer des caps et de continuer à progresser.

Avez-vous des objectifs fixés pour ce championnat?

Avec beaucoup d'humilité, je répondais que nous sommes pleins d'ambitions. Cependant, la route est encore longue, on est qu'au début de la phase retour du championnat. On prend les matchs les uns après les autres, je serais le premier à remettre le cerveau à l'endroit à mes joueurs si cela est nécessaire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :