Quantcast
News

13 mars | 13h56

Patrick Videira : "On avait cette envie de se racheter"

Dans le cadre de la 20e journée de championnat N3, l'AS Furiani (1er) a reçu le GFC Ajaccio (5e). Les Furianais ne se sont pas fait prier et s'imposent 2-1 face aux Ajacciens. Le coach de l'équipe, Patrick Videira, s'est confié à Actufoot.

GFC Ajaccio AS FURIANI N3 CORSE MÉDITERRANÉE GFC AJACCIO N3 ISTRES FC N3 AS FURIANI N2 PATRICK VIDIERA

Quel est votre sentiment après cette nouvelle victoire ?

On est très contents parce qu'on savait qu'on allait jouer une des meilleures équipes de cette poule. Elle nous avait déjà posé des problèmes, on a perdu en Coupe de France et en championnat au match aller donc on avait cette envie de se racheter. C'est chose faite malgré l'ouverture du score de leur part. Il a fallu que les joueurs fassent preuve de caractère parce que l'on perdait 1 - 0. Les garçons sont restés concentrés et disciplinés pour pouvoir renverser la situation.

Cette belle performance renforce-t-elle votre fierté concernant l'état d'esprit de vos joueurs ?

Leur état d'esprit est extraordinaire depuis le début de la saison. Ces garçons ont des valeurs fortes et ils le montrent depuis que le championnat a commencé. Ils se remettent en question toutes les semaines et ils ne lâchent rien. Je suis fier de pouvoir les entraîner. Vu du banc, je suis très content de les voir faire autant d'efforts.

Vous êtes plus qu'à la moitié de ce championnat, quel bilan pouvez-vous dresser ?

Aujourd'hui, il reste environ 33 % de championnat dont 9 journées à jouer. Le bilan est jusqu'à présent très bon. On a un bilan de 16 victoires, 2 nuls et 1 défaite. On reste quand même lucide, on sait que rien n'est encore fait. Il reste 27 points en jeu, si on veut atteindre nos objectifs fixés en début de saison, il va falloir continuer à batailler. Sans sueur, on ne peut pas gagner des matches. Pour le moment, mes joueurs savourent la victoire, mais dès demain, on doit commencer à préparer le déplacement à Istres qui sera une nouvelle fois compliquée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :