Quantcast
News

3 décembre | 11h31

Paul Murino, le bénévole du mois

La Ligue Méditerranée vient de publier l'interview du bénévole du mois, le président de l'ES Saint-Zacharie, Paul Murino. Extraits.

Ligue Méditerranée ES Saint-Zacharie ES Saint-Zacharie R1

Sa carrière

"Dans un premier temps, j’ai été éducateur de jeunes puis je me suis orienté vers une carrière de dirigeant en devenant secrétaire général de Saint-Zacharie. Un jour, au sortir d’une réunion de la Commission d’Appel, le Président de la Ligue d’alors, Jacques Bistagne, m’avait demandé de rejoindre le District du Var pour travailler aux côtés du Président Pierre Coulomb. C’est comme cela que je suis resté une douzaine d’années au comité directeur du District et aux commissions Championnats et Délégués. Ensuite, je suis revenu au club. Au début, je ne souhaitais pas replonger mais on avait insisté et c’est ainsi que j’ai, à nouveau, apporté ma pierre à l’édifice en œuvrant pour la jeunesse. Pas facile d’autant qu’avec mon métier, ça n’a jamais été toujours évident (marin au service du pilotage au port)."

Le début de saison de la R1

"On vit notre quatrième saison au niveau Ligue et il faut savoir que nous n’avions enregistré que deux défaites sur notre terrain en quatre ans ! Cette année, c’est plus dur (l’équipe est actuellement à la 14ème place et a été éliminée par Aubagne au 4ème tour de la Coupe de France). On a voulu changer notre fusil d’épaule. Erreur ! Avant, on s’appuyait toujours sur un bloc de jeunes entourés de très bons joueurs plus âgés et plus expérimentés et, cette saison, on a encore rajeuni l’équipe et ça mort moins. Les résultats ne sont pas ceux qui étaient escomptés et il va falloir rapidement rétablir la situation."

Les installations

"Saint-Zacharie est un village de 5 à 6000 habitants seulement. La mairie, dirigée par Jean-Jacques Coulomb, qui a pris la succession de son père, ancien Président du District, participe à la bonne tenue du stade. On a, peu à peu, amélioré les installations (vestiaires) et il va probablement falloir changer la pelouse. C’est important pour le niveau Ligue."

L'interview en intégralité en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :