Quantcast
News

10 mars | 11h28

Pierre Mendy : « Le système a été vraiment performant »

Suite à son succès le week-end dernier sur la pelouse de l'AC Paris 15 (1-3), l'US Grigny enchaîne une deuxième victoire de suite et une troisième rencontre sans défaite. L'entraîneur Pierre Mendy revient sur ce précieux succès et évoque le derby de ce dimanche face à Linas-Montlhéry.

Grigny US R2 R2 IDF - Poule A

La victoire à Paris confirme votre belle forme du moment, comment expliquez vous cette belle série après un début d’année plus mitigé ?

À la trêve entre les joueurs blessés, suspendus, on a refait une petite préparation. Je n’ai jamais pu aligner la même équipe, j’ai régulièrement dû modifier mes onzes de départ. Je faisais avec les armes du moment par la force des choses. Les résultats en janvier étaient mitigés c’est vrai. Puis j’ai récupéré mes joueurs et ça change tout de suite la donne car j’ai pu aligner quasiment la même équipe sur deux ou trois matchs. Ça s’est ressenti dans les résultats. Pour l’instant ça nous sourit.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans la prestation de votre équipe ce week-end ?

La solidité défensive avant tout. On n’a vraiment pas été inquiété. C’était le troisième match où j’alignais la même défense. Les automatismes et les complémentarités sont en train de se confirmer. Le but que l'on prend sur pénalty est un peu généreux, c’est un peu de la compensation. Ce qui m'a plu, c’est vraiment cette solidité défensive avec le gardien notamment. Mais c’est tout le monde, le système a été vraiment performant. J’en suis satisfait.

Là, même avec notre forme et le fait qu’ils ne soient pas bien en ce moment, il y a une motivation particulière

Pierre Mendy, entraîneur de l'US Grigny

Vous recevez Linas-Montlhéry ce week-end, un derby, on imagine pour vous voulez les trois points et rien d’autre ?

Normalement, c’est ce que l’on devrait se dire. Mais comme on dit derby, à quelque niveau que ce soit, c’est toujours particulier. Si on regarde Linas-Montlhéry est sur une phase descendante depuis cinq ou six matchs. Ils nous avaient battu à l’aller (3-1) dans une rencontre amère pour nous. Là, même avec notre forme et le fait qu’ils ne soient pas bien en ce moment, il y a une motivation particulière. Ils peuvent vouloir mettre un point d’honneur à battre leur voisin Grigny. On ne va donc pas s’enflammer. Mais l’objectif, pour continuer notre marche en avant, serait de gagner, et pour plusieurs raisons. Premièrement parce que c’est un derby, deuxièmement, le match aller nous reste en travers de la gorge. Et après pour continuer de se rapprocher du haut de tableau. Le premier est très loin (Vitry), on ne le regarde même pas. Mais la troisième place est accessible, même la deuxième. Si on fait une série, à la vue du nombre de match qu’il nous reste encore, c’est largement faisable de finir deuxième.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :