Quantcast
News

28 février | 17h37

Pierrelatte frappe un grand coup à Pont-de-Chéruy

Opposé à Pont Chéruy ce week-end, l'Atom Sports Football Pierrelatte a signé l'une des grosses performances du week-end en Régional 3 (J) en allant s'imposer en Isère (0-1). Heureux de ses troupes, Rachid Quichou a réagi au micro d'Actufoot à l'issue de la rencontre.

ASF PIERRELATTE R3 AURA R3 AURA - Poule J ASF Pierrelatte R3 Rachid Qichou

Rachid, racontez-nous cette belle prestation de vos joueurs face à Pont-de-Chéruy ce week-end.

Je suis satisfait de ce match-là. On a fait une très bonne première mi-temps contre une équipe qui est venue nous presser très haut. On a été bon tactiquement, entre les lignes et dans les intervalles. On a eu aussi beaucoup de situations de but. On marque à la 28ème minute sur une très belle phase de jeu avec une transition défensive/ offensive très intéressante. Mais à la 33ème minute, on prend un rouge qui nous fait mal et on est resté en bloc bas jusqu’à la fin de la première mi-temps. On a ajusté à la pause en installant un bloc médian et cela a fonctionné, même si parfois on a reculé. On a vraiment fait une superbe deuxième mi-temps athlétiquement. Notre adversaire jouait plus directement avec des longs ballons dans la surface. On a essayé d’avoir deux lignes de quatre pour défendre et on a réussi à se procurer deux situations de buts. Donc au vu de tous ses éléments, c’est un vrai bon résultat.

Un championnat ultra serré

Dans ce groupe J de R3, la lutte pour les premières places fait rage. Et pour cause, seuls quatre petits points séparent le premier (FC Chambotte, 27 points) du quatrième (Pont Cheruy, 23 points) à l'issue de cette douzième journée. La victoire de l'AS Bron Grand Lyon face au second, la réserve de l'Olympique de Valence, conjuguée à la défaite du SO Pont-de-Chéruy Chavanoz à domicile face à Pierrelatte rebat les cartes aux avant-postes de la poule J de R3 AuRA. Vainqueur à Eyrieux (2-4), Chambotte est le nouveau leader, la réserve valentinoise est à 1 point. Deux équipes se partagent la 3ème place : l'AS Bron Grand Lyon et le SOPCC (23 pts). Pierrelatte est 5ème avec 19 points.

Enfin, dans le bas du classement, la lutte pour le maintien n'en est pas moins serrée. Le FC Vallée de Gresse, dernier, s'est imposé trois buts à 1 dans le match de la peur face à l'AS Ver Sau. Grâce à ce résultats, les Isérois reviennent à hauteur de leur concurrent direct et peuvent espérer se sauver à l'issue de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :