Quantcast
News

30 août | 11h38

Poissy peut nourrir des regrets après le derby

En encaissant un but litigieux à la dernière minute qui leur fait concéder le nul (1-1) sur la pelouse de Versailles, l’AS Poissy sort frustrée de ce derby Yvelinois, qu’elle aurait dû remporter. Les deux clubs se retrouvent désormais en embuscade à un point des co-leaders, Blois et Saint-Pryvé-Saint-Hilaire.

NATIONAL 2 N2 A FC Versailles AS POISSY N2 AS POISSY FC Versailles N1

Au terme d’un match de très grande qualité, c’est un sentiment mitigé qui ressort à l’issue de cette partie. Non pas que Versailles ne méritait pas de marquer également, mais le scénario est vraiment cruel pour l’AS Poissy de Walid Aïchour, qui a vu son équipe se faire rattraper dans les arrêts de jeu par un but de Bissourou Touré sur lequel on a connu des arbitres plus inspirés.

L’entraîneur des Jaune et Bleu regrette forcément cette fin de match : « Je suis très frustré par cette égalisation et cette grosse erreur d’arbitrage qui l’entache mais je suis surtout déçu pour les joueurs car dans le contenu on a montré qu’on avait tout fait pour l’emporter, et je leur tire un grand coup de chapeau. Je m’incline devant leur comportement, leurs efforts et leur aspect mental. On monte crescendo en s’améliorant dans beaucoup de domaines, à nous de continuer comme ça. »

Une prestation très aboutie de Poissy

Si une fois passée la déception, on retrouve de l’optimisme dans le discours du coach Pisciacais, c’est que son équipe a livré une prestation à la hauteur de ce que représente un derby Yvelinois. Très en jambe, et dans la maîtrise du jeu, à l’image du duo du milieu de terrain, Clément Chantôme et Samba Dembélé, les hommes d’Aïchour ont néanmoins péché dans la finition, en ne convertissant que l’une de leurs très nombreuses occasions, par l’intermédiaire de Kapokyeng Sylva, qui à 20 minutes du terme inscrit son deuxième but de la saison.

D’ailleurs, on ressent ce double sentiment dans le discours du coach : « Je suis très satisfait du contenu car je pense qu’on a fait la prestation la plus aboutie depuis le début de la saison. On peut également s’en prendre qu’à nous-mêmes car nous avons eu l’opportunité de tuer le match à plusieurs reprises et de marquer ce deuxième but, mais on a trop manqué de réussite, car nous avons eu des occasions très nettes. Cela reste cependant un bon résultat face à un prétendant à la montée même si je suis persuadé qu’on méritait mieux. »

Versailles va devoir monter en intensité

Du côté de Versailles, on peut se réjouir de la prestation d’Aly Yirango, encore une fois très bon ce week-end mais il reste encore beaucoup de travail pour un club qui a de très grandes ambitions cette saison. Il faudra montrer beaucoup plus de maîtrise dans l’utilisation du ballon la semaine prochaine sur le terrain de Chartres, au risque de goûter pour la première fois de la saison à la défaite.

Ce derby qui s’est joué dans une ambiance de feu au stade Montbauron a démontré qu’il faudra compter sur les deux équipes franciliennes dans cette Poule A, un bel exemple de la bonne santé du football en région parisienne actuellement.

Le week-end prochain, Poissy recevra Saint-Malo. Une défaite serait une véritable contre performance puisque les Bretons n'ont toujours pas pris le moindre point, mais attention à l'excès de confiance. Au vu de la performance de ce samedi, les coéquipiers du très bon Mehdi Rouane partent néanmoins avec un avantage psychologique.

Crédit Photo Une : AS Poissy

Reynald Trunsard

FC Versailles - AS Poissy 1-1

Buts : B. Touré 90’ pour Versailles, K. Sylva 70’ pour Poissy

Versailles : A. Yirango - K. Pham Ba, G. Akueson, M. Durand de Gevigney, M. Traoré - I. Diarrassouba, M. Vieira (M. Gnahore 87’), O. Berkak (K. Kerkour 71’) - A. Kheche (K. Djoco 46’) - C. Ibayi, B. Touré

Poissy : O. Soumaré - M. Rouane, F. Betehé (C. Lina 46’), L. Konté, T. Skolski, O. Gassama - C. Chantôme, S. Dembélé (D. Dembélé 88’), J. Palhares - K. Sylva, L. Arnaud (Y. Djedje 81’)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :