27 octobre | 9h56
Premier revers en championnat pour Aix FC
Ce dimanche, à l’occasion de la quatrième journée de R1, Aix FC est tombé (0-2) sur le terrain de la réserve du Grenoble Foot 38.
Après trois victoires de rang en élite régionale, le groupe de Patrick Palumbo subit donc sa première défaite, chez l’un des prétendants à l’accession en N3. A l’issue de la rencontre, le défenseur savoyard Bila Antonio, revenu dans la cité thermale cet été après une expérience en Bulgarie, s’est confié.
Bila Antonio (défenseur, Aix FC) : « Malgré une très belle occasion d’entrée avec un poteau d’Oscar Defourny qui aurait pu changer le cours du match, nous n’avons pas entamé cette partie comme on a l’habitude de le faire. En première période, on a subi. Nous avons essayé d’être solides défensivement, mais on a encaissé un but juste avant le repos suite à une erreur. Au retour des vestiaires, on a poussé, mais sans réussir à marquer. On a changé de dispositif, on a pris de plus en plus de risques, mais cela n’a pas payé et on a pris un second but en fin de rencontre sur un cafouillage consécutif à un coup franc. Globalement, nous sommes tombés sur une belle équipe grenobloise, qui a su bien jouer au ballon. On s’est battu avec nos armes, mais d’une manière générale, cela a été compliqué. Nous n’avons pas pu jouer notre jeu habituel. On a peut-être trop abusé du jeu long, et cela n’a pas fonctionné. En tout cas, on a eu le mérite de ne rien lâcher même si certains faits de jeu n’ont pas tourné en notre faveur. On apprend de matches comme ça, et désormais, on va préparer au mieux la venue de Cluses-Scionzier dans quinze jours. C’est une belle équipe, mais on connaît nos ambitions. On donnera tout pour rectifier le tir et renouer avec la victoire. »
Crédit photo : Aix FC
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :