Quantcast
News

28 octobre | 17h58

Prévu en Chine, Monaco – OL ne sera pas délocalisé

En raison des « contraintes sanitaires », la LFP abandonne l’idée d’organiser la rencontre entre l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais qui devait se jouer Chine pour promouvoir la Ligue 1 à l’étranger. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 OL AS MONACO OL L1 AS MONACO L1

La Ligue 1 ne verra pas la Chine d’ici tôt. L’Équipe annonce ce jeudi que la LFP a finalement renoncé à la délocalisation de la rencontre de la 23e journée entre l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais à Shanghai. « Le projet est abandonné. Au-delà des autorisations qu'il aurait fallu obtenir, il y a trop de contraintes sanitaires (liées à la pandémie de Covid-19) pour aller en Chine. Mais l'objectif d'organiser des matches à l'étranger perdure afin d'aider au développement de la Ligue 1 à l'international » explique la Ligue.

Aulas et Petrov étaient d’accord

Les présidents de l’ASM et de l’OL, Oleg Petrov et Jean-Michel Aulas, confirmaient ce projet mais ils ont dû faire marche arrière devant les obstacles. « Oleg (Petrov) m'a appelé pour me dire qu'il y avait des difficultés nouvelles au sujet des périodes de quarantaine à observer, et qu'il pourrait y avoir des matches internationaux avant et après la période » déclarait JMA il y quelques jours.

Petrov de son côté, était lui aussi du même avis : « L'idée de la délocalisation d'un match de L1 a émergé, au même titre que beaucoup d'autres idées, à chaque fois dans l'intérêt du Championnat de France et de sa visibilité. En l'occurrence, je ne pense pas que ce soit possible dans ce cas précis mais il est de notre responsabilité d'étudier toutes les options qui peuvent permettre de promouvoir notre Championnat et son attractivité, comme le font d'ailleurs les autres ligues majeures. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :