Quantcast
News

16 août | 9h47

PSG : l'option d'achat d'Ekitike pas obligatoire si Paris termine hors des deux premiers

L'Equipe a révélé les détails de la signature d'Hugo Ekitike (19 ans) de Reims au PSG. Une clause permettrait au club de la capitale de ne pas avoir à lever l'option d'achat, même si elle paraît improbable.

PSG REIMS MERCATO REIMS L1 PSG L1 Hugo Ekitike

Dans un gros dossier consacré au mercato estival du PSG, l'Equipe livre de croustillants détails sur les négociations menées par les dirigeants du club de la capitale, Antero Henrique en tête. Revenu au club pour mener à bien les tractations avec les clubs, le Portugais a dû trouver parfois certaines solutions loufoques afin de ne pas régler l'entièreté de la somme négociée dès cet été. Exemple. Selon le quotidien, si Paris a offert à Reims un prêt avec option d'achat pouvant grimper jusqu'à 35M€ bonus compris pour Hugo Ekitike, il a inclus une condition pour ne pas avoir à la payer obligatoirement.

Ekitike pas certain à 100% de rester à Paris même si...

En effet, s'il termine hors des deux premiers en Ligue 1, le Paris Saint-Germain sera libre de choisir dans le dossier de l'attaquant rémois. Du côté du club champenois qui s'est posé la question des possibilités du champion en titre de ne pas terminer premier ou deuxième, on a finalement accepté la proposition faite en priant pour qu'il n'y ait pas de cataclysme. Au contraire de Lille qui s'est également vu proposer le même stratagème pour Renato Sanches. Là, les Nordistes ont vite fait comprendre que cette clause ne les intéressaient pas d'autant plus que le milieu portugais ne disposait plus que d'un an de contrat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :