Quantcast

Sponsorisé

News

7 janvier | 15h45

Quand Louis XIV influence l'inversion de Versailles-Toulouse en Coupe de France

A cause de problèmes liés à l'éclairage explique le club, Versailles ne pourra pas accueillir le TFC dans son enceinte de Montbauron. Mais nos confrères du Parisien ont donné des explications plus poussées que celles-ci. Et leur contenu est plutôt original.

COUPE DE FRANCE FC Versailles TFC L1 FC Versailles N1

Sponsorisé

"Le stade Montbauron « ne répond pas aux normes de la compétition notamment en l’absence d’éclairage », il est donc impossible d’y recevoir le Toulouse FC. Après avoir étudié toutes les possibilités pour organiser cette rencontre au plus près de Versailles, le club a rencontré de nombreuses difficultés d’organisation et de gestion d’une telle rencontre." Dans un communiqué diffusé vendredi après-midi, le FC Versailles (N2) a expliqué qu'il ne pourrait pas organiser le 8e de Coupe de France l'opposant au TFC dans son enceinte habituelle. La rencontre a donc été inversée et se jouera au Stadium de Toulouse après que les deux clubs ont trouvé un accord.

Sacré Louis XIV

Néanmoins, Le Parisien apporte quelques précisions intéressantes sur le cheminement qui a conduit à l'inversion. Car il peut paraître étonnant qu'un équipement qui peut recevoir jusqu'à 6000 personnes, ne soit pas adapté pour jouer la nuit. En réalité, c'est la proximité de Montbauron avec le Château de Versailles qui poserait aussi de petits soucis pour jouer à domicile. Selon nos confrères, aucune source de lumière ne doit être visible de la chambre du Roi (Louis XIV) et ce dans un rayon de 5 kilomètres. Un obstacle embêtant qu'un 8e de finale de Coupe de France n'était donc pas en capacité de surmonter.

Si d'autres solutions, comme celle d'avancer le match en journée afin que le problème lié à l'éclairage n'en soit plus un ou la délocalisation dans une autre enceinte de la région parisienne ont été étudiées, elles n'ont visiblement pu aller au bout. Pour le plus grand bonheur de Toulouse qui peut se frotter les mains de jouer en terrain connu devant ses supporters le dimanche 29 janvier prochain (16h15).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :