Quantcast

Sponsorisé

News

14 décembre | 10h19

Quels champions d'automne en R2 AuRA ?

Malgré les conditions climatiques qui ont conduit au report de plusieurs rencontres, la dernière journée des quatre poules rhônalpines de R2 avant la trêve a permis plusieurs enseignements de la première moitié de saison. (Photo : Robert Ageron)

R2 AURA R2 AURA - Poule D R2 AURA - Poule E R2 AURA - Poule C R2 AURA - Poule B

Sponsorisé

Veauche et Lapalisse, invaincus et aux avant-postes

La poule B, mélangeant formations auvergnates et rhônalpines, voit les Ligériens de Veauche, invaincus, décrocher le titre de champions d'automne avec un match en retard. Celui face à la réserve du CS Volvic, lanterne rouge, censé avoir eu lieu ce samedi. Monistrol (2ème, 19 pts, toujours invaincu) et Lapalisse (3ème, 18 pts, 1 match en retard) l'accompagnent sur le podium. Ces deux équipes ont remporté leurs matches du week-end, à Cournon (0-2) pour les seconds, et face au FC Chatel Guyon (3-0), autre prétendant au podium, pour les troisièmes. Dans les trois autres rencontres de cette ultime journée avant la trêve, l'US Beaumontoise n'a fait qu'une bouchée de Saint-Pourcain (4-0), même nombre de buts que le Roannais Foot 42 face à Retournac (4-1). Enfin, l'US Sucs-et-Lignon a été tenue en échec sur sa pelouse par le Côte Chaude Sportif.

Meilleurs buteurs (poule B)

  1. Alexandre Assaf (Monistrol), Dimitri Pust (Sucs-et-Lignon), Redouane Sarakh (Cournon), 7 buts.
  2. Rayan Chaouch (Cournon), André Malonga (Veauche), 6 buts.
  3. Julien Cuisson (Roannais Foot 42), 5 buts.

Le FC Roche Saint-Genest sent le souffle de ses concurrents sur sa nuque

L'équipe qui domine la poule C est le FC Roche-Saint-Genest. Dans cette poule considérée comme l'une des plus relevées du Régional 2 AuRA, les hommes de Clément Peillon, tenus en échec par l'Olympique Saint-Genis Laval (0-0), réalisent une entame de saison excellente avec une première place au classement (20 pts) devant Sud Lyonnais (2ème, 18 points), sans pitié face à Langogne ce samedi (6-1), et l'AS Montchat (3ème, 18 pts). Les hommes de Ronald Yao qui se sont également distingués en Coupe de France cette saison (élimination par le FC Sochaux au 8ème tour ndlr) n'ont pas pu affronter Domtac en raison des conditions climatiques ce week-end. Ils peuvent potentiellement prendre la tête si ils l'emportent. Même cas de figure pour la réserve de l'Andrézieux-Bouthéon FC (4ème, 17 pts) dont le déplacement à Ambert a été reporté. Enfin, Saint-Chamond est resté solide à domicile pour battre l'AS Chavanay (1-0), qui aurait pu monter sur le podium en cas de victoire.

Meilleurs buteurs (poule C)

  1. Aymeric Dumas (Andrézieux-Bouthéon FC), 12 buts.
  2. Therence Petris (Roche Saint-Genest), Bilal Benosmane (Andrézieux-Bouthéon FC), Karim Boudjema (Sud Lyonnais), Thomas Lambersant (Sud Lyonnais), 7 buts.
  3. Sofian Hellal (Saint-Chamond), 6 buts

La réserve vaudaise écrase la concurrence dans la poule D

Dans la poule D, la réserve du FC Vaulx-en-Velin a confirmé son impressionnant début de saison lors de sa dernière sortie de l'année sur sa pelouse face à Aubenas. Une victoire 4-1 qui assoit un peu plus la domination des hommes de Samir Retbi sur cette poule, leaders avec 22 pts (7 V, 1 N, 1 D, 24 buts marqués, 3 encaissés), devançant de sept points une autre réserve : celle de l'AS Saint-Priest (2ème, 15 pts), battue par la réserve du FC Bourgoin-Jallieu ce dimanche (2-1). Derrière, on retrouve l'US Annecy-le-Vieux et Feillens, qui comptent toutes les deux 14 pts et un match en retard. Deux derbys étaient au programme de cette 9ème journée. L'Olympique Saint-Marcellin a pris le meilleur sur la pelouse de Gières pour celui de l'Isère, La Valdaine a arraché la victoire à Montélimar (0-1) dans celui de la Drôme.

Meilleurs buteurs

  1. Gaëtan Souche (FC Chabeuil), 8 buts
  2. Rayanne Kerdjou (ASSAF Aubenas), 6 buts
  3. Mehdi Moujetzky (FC Vaulx-en-Velin B), Elyess Yahyaoui (FC Vaulx-en-Velin B), Salim Badoro (AS Saint-Priest B), 5 buts.

Poule E : Neuville peut coiffer tout le monde au poteau

Dans la cinquième et dernière poule de R2, la E, la belle opération du week-end a été réalisée par le CS Neuville, qui s'est imposé 5-1 à domicile face au leader La-Tour-Saint-Clair (la réaction du coach ici). Sur leurs sept matches de championnat disputés jusqu'à présent, les Neuvillois en ont gagné cinq et ne se sont inclinés qu'à une seule reprise (et un nul). Ce qui les positionne au 3ème rang (16 pts) d'une poule E très relevée derrière la réserve du GFA Rumilly-Vallières (2ème, 18 pts, 7 matches joués) et leur adversaire du week-end, toujours 1er, avec 19 pts en 9 matches jouées. L'Etoile Sportive Trinité Lyon s'est inclinée face à la réserve du Chambéry Savoie Football et figure désormais au pied du podium. Le CS Neuville affronte ce dimanche la réserve du GFA Rumilly-Vallières en match en retard de la 8ème journée. Le vainqueur sera champion d'automne de cette poule E et gardera un autre match en retard à disputer.

Meilleurs buteurs

  1. Maxime Daclinat (ES Trinité Lyon), 9 buts.
  2. Anthony Michel (Marboz), Celal Bozkurt (ES Tarentaise), 6 buts.
  3. Goergy Sole (CS Neuville), Tancrede de James (CS Neuville), Meidi Astima (Entente Crest-Aouste), Kylian Bourgeat (Manival), 5 buts.

Pour tout savoir sur les poules rhônalpines du championnat de Régional 2 en Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (classement, résultats, buteurs) cliquez sur l'image ci-dessous correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :