Quantcast
News

27 octobre | 11h00

Montchat s'offre Sud Lyonnais et suit la cadence de Roche Saint-Genest

Les hommes de Ronald Yao sont venus à bout du leader Sud Lyonnais au terme d'un match de costauds (1-0). L'équipe du 8ème arrondissement lyonnais rejoint le FC Roche Saint-Genest, également vainqueur ce week-end, en tête. Domtac repart de son déplacement à Emblavez-Vorey, avec les trois points. Les réactions des coachs de cette poule C de R2 AuRA.

R2 AURA R2 AURA - Poule C

Roche Saint-Genest FC - Saint-Chamond Foot : 2-1

Clément Peillon (Roche Saint-Genest FC)

"Un match en deux temps"

"Un match en deux temps. Une très bonne première mi-temps avec de la maîtrise, du mouvement, un temps d'avance sur chaque situation nous permettant de rentrer aux vestiaires en menant deux buts à zéro fort logiquement. Une seconde plus compliquée avec une équipe de Saint-Chamond plus entreprenante qui nous impose à devenir costauds et efficaces dans notre zone de vérité. Je suis content de l'état d'esprit de mon groupe qui a su faire preuve de caractère pour ramener les trois points. Etant invaincu en compétition officielle depuis le début de la saison (7V/1N) nous allons pouvoir aborder avec un tout petit peu de confiance le match contre les Hauts Lyonnais afin d'essayer de compenser les dix classes d'écart existantes."

AS Montchat - Sud Lyonnais : 1-0

Ronald Yao (AS Montchat)

"Cette rencontre aurait pu tourner en leur faveur"

"Nous sommes très contents du résultat car c'était un match très compliqué. Sud Lyonnais a eu énormément d'occasion et cette rencontre aurait pu tourner en leur faveur le résultat nous a souri cette fois-ci et tant mieux pour nous. Surtout contre le favori de la poule qui a mis les moyen cette année pour construire un très gros effectif avec de très bon joueurs c'est notre première vraie saison à ce niveau. Nous espérons nous mettre à l’abri le plus rapidement possible et réaliser une bonne saison avec nos moyens. "

Valentin Lori (Sud Lyonnais)

"Nous sommes tombés sur un grand gardien"

"Nous étions venus pour chercher quelque chose de ce déplacement et cela n'est pas passé loin. Je pense que le match nul aurait été plus logique mais nous sommes tombés sur un grand gardien. A nous de repartir de l'avant dans quinze jours car le championnat est encore long."

Emblavez-Vorey AS - Domtac FC : 0-1

Alexandre Pontvianne (Emblavez-Vorey AS)

"Nous ne sommes jamais vraiment rentrés dans le match"

"Un match très moyen de notre part. Nous ne sommes jamais vraiment rentrés dans le match. Et notre adversaire a été plus réaliste que nous. Vraiment dommage de perdre des points à domicile."

Yann Deygas (Domtac FC)

"Dommage que seul l'arbitre vienne gâcher la fête"

"Match très engagé sur un terrain difficile où il était compliqué de faire du jeu et d'être juste techniquement. Malheureusement, sur la première mi-temps, nous nous sommes mis sur le rythme de l'adversaire et le match est vite devenu haché et mou. Nous avons su mettre beaucoup plus d'intensité et de course en deuxième mi-temps pour enfin réussir à mettre l'adversaire sous pression. Match gagné dans la douleur mais trois points mérités qui font du bien à la tête. Merci beaucoup à Vorey pour leur accueil et leur super état d'esprit. Vraiment dommage que seul l'arbitre vienne gâcher la fête par son arrogance et son irrespect envers les 22 joueurs et les membres du staff."

Lyon - La Duchère C - AS Chavanay : 0-2

Olivier Laviolette (Lyon - La Duchère C)

"Nous n'allons rien lâcher"

"Pour le quatrième match (le troisième à domicile), nous voulions confirmer les progrès de notre jeune équipe ! Nous avions fait plus que jeu égal avec Montchat lors de la dernière journée et nous voulions mettre les mêmes ingrédients face à Chavanay ce dimanche. Malheureusement, comme trop souvent, après un bon début de match nous nous sommes sabordés à la vingtième minute sur une passe en retrait mal assurée et reprise victorieusement par l'attaquant adverse qui n'en demandait pas tant ! Ensuite nous avons eu le ballon pendant quasiment toute la mi-temps mais l'adversaire qui menait 1-0 a simplement cherché à nous contrer, ce qu'il a réussi à faire avant la mi-temps avec un simple décalage côté gauche que nous n'avons pas su anticiper et gérer ! En deuxième mi temps : match à sens unique. Mais menés 2-0, il nous aurait fallu convertir l'une de nos nombreuses occasions pour créer l'espoir d'une fin de match animée, mais nous avons clairement manqué de justesse et de lucidité dans les derniers gestes. Chavanay, sans grande ambition dans le jeu, a toutefois mérité sa victoire. Certes, nous les avons bien aidé, mais ils ont été ultra réalistes et cohérents défensivement. En ce qui nous concerne, nous avons encore beaucoup de progrès à faire notamment dans l'investissement mental et tactique pour exister à ce niveau de jeu. Notre groupe est évidemment très jeune mais nous n'allons rien lâcher, le championnat est long. Mais il est vrai que devrons prendre des points sur les prochains matches afin de valider le travail des joueurs à l'entraînement et éviter de se mettre une trop grande pression pour la suite !"

Les autres rencontres

Langogne - Ambert F.C.U.S : 1-2

Olympique Saint-Genis Laval - Andrézieux-Bouthéon FC : 2-4

Pour tout savoir sur la poule C de R2 AuRA (calendrier, classement, résultats, buteurs), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :