Quantcast
News

6 mars | 9h30

R2. Mois de mars décisif pour l'US Mandelieu !

L'US Mandelieu a conclu en beauté son mois de février avec deux victoires et un match nul. À présent, les Mandolociens s'apprêtent à jouer leur saison à travers un mois de mars décisif. Actufoot s'est entretenu avec Stéphane Martino, entraîneur du club. (Crédit Photo : Actufoot)

US MANDELIEU US MANDELIEU R2 Stéphane Martino

Il y a deux semaines, l'US Mandelieu a remporté une victoire cruciale contre Les Angles (1-2). Cette confrontation, disputée le dimanche 18 février, s'est avérée difficile en raison des conditions de jeu compliquées : "Nous avons évolué sur un terrain très difficile. Je pense que cela n'a pas avantagé non plus notre adversaire, étant donné la qualité de leur équipe", souligne Stéphane Martino. Le coach estime que cette victoire représente l'une des plus belles en termes de combativité, d'abnégation et d'état d'esprit.

Ce succès vient clore un mois de février très prometteur pour les Mandolociens, qui ont battu Barbentane (2-1), ont fait match nul contre la réserve d'Aubagne (1-1), puis ont vaincu Les Angles : "Entre janvier et février, nous avons réalisé un travail impeccable. Cela nous permet de rester à seulement deux points d'Endoume."

J'ai confiance en ce groupe, je suis ravi de l'engagement et du travail accompli par les joueurs depuis le début de la saison.

Stéphane Martino souligne le remarquable état d'esprit qui règne au sein de son effectif.

Un choc chaque week-end

Stéphane Martino et son équipe accueilleront Endoume, leader de R2, ce dimanche 10 mars. Un match qui s'annonce palpitant et d'une importance capitale dans la course au titre : "Nous nous attendons à un match difficile contre l'équipe la plus solide du championnat." En effet, l'USM Endoume n'a encaissé que huit buts lors des 14 premières journées. En plus de ce choc contre le leader ce week-end, l'US Mandelieu affrontera également Fréjus (3e) et Carqueiranne (4e) ce mois-ci. Mars s'annonce donc décisif dans la lutte pour le titre pour les hommes de Stéphane Martino : "Nous avons entamé une série de cinq matches contre les cinq équipes de tête, débutant avec Aubagne puis Les Angles. Ces rencontres seront déterminantes." En remportant la victoire ce dimanche, les Mandolociens prendront la tête du championnat et n'auront "plus qu'à maintenir le cap", explique le coach. En cas de défaite, cependant, l'USM Endoume creuserait l'écart, mettant ainsi toutes les chances de son côté pour accéder au championnat R1 la saison prochaine...

Quelle que soit l'issue, le coach de l'US Mandelieu est fier du parcours de ses joueurs et souligne le remarquable état d'esprit qui règne au sein du groupe : "J'ai confiance en ce groupe, je suis ravi de l'engagement et du travail accompli par les joueurs depuis le début de la saison."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :