Quantcast
News

7 juin | 9h21

Wulker Farinez se blesse gravement en sélection

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou en sélection, le gardien du RC Lens va louper plusieurs mois de compétition. Alors qu'il devait potentiellement débuter la saison prochaine de Ligue 1 dans la peau d'un titulaire, sa blessure pourrait contraindre le club artésien à modifier ses plans au mercato estival.

RC LENS RC LENS L1 Wuilker Farinez

C'est le genre de mauvaise nouvelle qui font mal au crâne. Lundi, Wulker Farinez a contracté une blessure à l'entraînement avec la sélection vénézuélienne et son diagnostic, terrible, a été sans appel : rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Le gardien du RC Lens manquera ainsi plusieurs mois de compétition et pourrait au mieux faire son retour en fin d'année civile.

Promis à un rôle de titulaire à Lens la saison prochaine

Promu numéro 1 bis en fin de saison - il alternait dans les buts avec Jean-Louis Leca - et promis à une place de titulaire à compter de la saison prochaine, Farinez connait un coup dur au plus mauvais moment dans sa jeune carrière (24 ans). Cela pourrait contraindre, aussi, le club Sang & Or à changer ses plans en matière de mercato. Alors que le recrutement d'un portier ne semblait pas spécialement utile, la cellule lensoise risque de devoir trouver une solution, à moins qu'elle prône la promotion interne en faisant monter un gardien du centre de formation au côté de l'expérimenté Leca. Quoi qu'il en soit, ce gros pépin va inévitablement faire l'objet d'une réflexion poussée au sein des murs de La Gaillette.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :