8 avril | 10h44
Red Star Lab : les jeunes licenciés sensibilisés à la mode éthique
Le dernier atelier du Red Star Lab était consacré à l'upcycling, pratique visant à donner une seconde vie aux vêtements. (Red Star / @tassiana.ait).
12 licenciés du Red Star se sont improvisés couturiers en herbe du 4 au 8 avril. Le 1er jour était dédié à la visite du centre de tri de vêtements Relais Val de Seine suivi d'une rencontre avec la créatrice de mode Freaky Debbie, spécialisée dans l'upcycling, pratique consistant à récupérer des tissus ou des vêtements de seconde main pour fabriquer une pièce de qualité ou d’utilité supérieure à son état d’origine.
Au cœur du processus de création
Une fois familiarisés avec ce concept, les jeunes footballeurs et footballeuses ont été invités à produire une pochette-banane à partir de vêtements existants. Après un travail de réflexion au sein de la direction artistique du club, au Stade Bauer, la troisième journée était consacrée au modélisme et à la couture, suivie du design textile le jour suivant. Le prototypage constituait la dernière étape de cette semaine riche en enseignements pour les 12 licenciés, qui sont trous repartis avec leur création. Pièce unique et pratique qu'ils garderont comme un beau souvenir de cet atelier.
Un accès égal à la culture pour tous
Le Red Star Lab est une initiative mise en place par le club, proposant gratuitement à ses licenciés de découvrir, durant leurs vacances scolaires, une activité culturelle ou artistique en plus de leurs entraînements. Les jeunes joueurs et joueuses de l'Etoile Rouge ont ainsi pu se familiariser avec des disciplines variées telles que le théâtre, le cinéma, la photo, la peinture, l'écriture, la danse, la radio, la vidéo, la musique et dernièrement, la mode.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :