Quantcast
Interviews

27 mars | 19h00

Régional. Kévin Loporcaro, l'Homme du week-end !

Auteur d'un doublé dans un derby crucial face à l'AS Cannes, Kévin Loporcaro de l'AS Fontonne est l'Homme du Week-end au niveau régional choisi par la rédaction d'Actufoot 06 . (Crédit photo : DR)

AS Fontonne R2 Méditerranée - Poule B AS FONTONNE R2

Peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

Kévin Loporcaro, 30 ans, je joue au poste d'attaquant et je fais du foot depuis que j'ai quatre ans. Je suis resté à la Fontonne jusqu'à mes douze ans, ensuite j'ai joué à l'OGC Nice trois saisons puis j'ai arrêté le foot pendant deux ans. J'ai repris à la Fontonne puis après j'ai fait quelques années à Fréjus et je suis revenu sur Antibes où j'ai joué au FC pendant un an. Et depuis mes vingt-cinq ans je joue de nouveau pour la Fontonne et je n'ai plus bougé.

Tu as été nommé "Homme du week-end" par la rédaction Actufoot 06 pour ton match face à Cannes, tu peux nous dire un mot sur la rencontre ?

C'était un match important, ça nous tenait à coeur de gagner car au classement ce n'est pas la joie, on a tout mis en oeuvre, tout le travail qu'on fournit à l'entraînement. On s'est battu comme des lions comme prendre ces trois points, c'était difficile car Cannes joue très bien. On savait que niveau football on n'aurait jamais pu tenir donc ça s'est joué tactiquement et je pense que pour nous c'était le seul moyen de faire un résultat.

Après votre série de sept matches consécutifs sans victoire, celle-ci fait beaucoup de bien au moral ?

Oui, ça fait beaucoup de bien mais je voudrais souligner la mentalité du groupe, personne n'a jamais rien lâché, aucun n'a trouvé d'excuses ou ne s'est plaint. Tout le monde était présent aux entraînements, personne n'a lâché ses copains et là-dessus notre état d'esprit est incroyable. Je pense que c'est grâce à cela qu'on a gagné ce week-end et j'espère qu'on va réussir à relancer la machine, il n'y a que des bons mecs dans ce groupe, personne n'a jeté la pierre sur un autre, on est tous très soudés.

Votre coach, Olivier Simonini, vous a permis aussi de garder cet état d'esprit ?

Je pense que c'est grâce à lui, c'est lui qui réussit à faire cette mayonnaise. Il nous transmet sa passion, sa grinta, à chaque fois qu'on sort des vestiaires, que ça aille bien ou mal au classement, on a toujours envie de gagner. On reflète sa mentalité sur le terrain, on ne lâche jamais rien, je veux le souligner ça me tient à coeur de le dire, ça fait maintenant des années que je joue avec lui et c'est un mec qui ne lâche rien. Il voit toujours de la lumière même quand c'est tout noir, grâce à lui on est toujours motivés, c'est un mec passionnant. Après toutes ces années je pense que sans lui la Fontonne ne serait pas là où elle est à l'heure actuelle, il arrive à motiver tous les joueurs que ce soit dans la première et dans l'équipe réserve. Cette saison on a eu certes un petit passage à vide mais ce coach là c'est comme un deuxième père pour tout le monde.

Maintenant un peu plus personnellement, tu es premier au classement des buteurs de la poule B, c'est un objectif que tu as en tête ?

Vraiment, moi je pense beaucoup plus au groupe, quand j'entre sur le terrain c'est uniquement pour prendre les trois points. Après c'est sûr que si je finis meilleur buteur ça me fera énormément plaisir mais c'est secondaire dans ma tête, je veux surtout qu'on réussisse à se maintenir et que chaque week-end on rentre avec la victoire.

A l'heure actuelle vous jouez donc le maintien, est-ce que vous avez dû revoir un peu vos ambitions à la baisse par rapport au début de saison ?

Franchement on n'avait pas d'ambitions précises, on prenait les matches comme ils venaient car on savait qu'une saison c'est très long. On ne se prenait pas la tête, on faisait nos matches en laissant le temps faire, ces derniers temps sont plus difficiles mais on garde le cap. Avec l'expérience, quand on était bien classé il restait beaucoup de rencontres donc on ne s'est jamais dit qu'on allait monter ou quoi que ce soit, on a toujours eu une vision match après match, notre seule ambition c'était le maintien.

Pour finir, prochain match à Ramatuelle, un mot sur votre futur adversaire ?

On sait que c'est un adversaire coriace, c'est toujours difficile de les jouer, car ils ont de très bons jeunes qu'ils récupèrent des bons clubs aux alentours. Donc c'est un très bon niveau mais comme d'habitude on va garder notre mentalité et aller là-haut pour gagner.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :