Quantcast
News

6 avril | 11h26

Rémy Cabella signe son retour à Montpellier !

Le milieu offensif de 32 ans effectue son retour à Montpellier dix ans après le titre de champion du club héraultais et huit ans après son départ pour Newcastle. L'international français (4 sélections) signerait un contrat jusqu'en 2024.

MHSC MERCATO MHSC L1 Rémy Cabella

Bombe du jour, bonjour. Libre depuis la résiliation de son contrat avec Krasnodar en raison du contexte géopolitique en Russie, Rémy Cabella a choisi de retourner à ses premiers amours en s'engageant dès cette semaine avec Montpellier. "Me revoilà à la maison." a lâché la nouvelle recrue montpelliéraine vêtue du numéro 22 dans une courte vidéo diffusée par le club sur les réseaux sociaux.

Un choix vraisemblablement dicté par le coeur alors que le milieu offensif de 32 ans possédait des offres bien plus alléchantes dans le Golfe ou à l'Olympiakos en Grèce, club avec lequel des discussions sérieuses avaient été entreprises. Des clubs de Série A mais aussi Lille et Nantes l'avaient approché en vue d'une signature. "La volonté du club de construire une équipe compétitive, sa famille et ses proches à proximité, le nouveau stade à l'horizon, une région à laquelle il est très attaché, mais surtout un club et un stade théâtres de ses premières émotions, ont été des arguments de poids pour convaincre Cabella de resigner là où il s'est révélé." expliquent nos confrères de France Bleu Hérault qui parlent d'un contrat signé jusqu'en 2024 entre les deux parties.

Passé professionnel en 2009 au MHSC après y être arrivé en 2004 en provenance de Corse d'où il est originaire (Ajaccio), Cabella a disputé 116 matches sous les couleurs héraultaises pour 28 buts. Vendu à Newcastle en 2014 contre 10 millions d'euros, il a également porté les couleurs de l'OM (2015-2017) qu'il pourrait retrouver dès ce week-end au Vélodrome (dimanche, 21h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 et de l'AS Saint-Etienne (2017-2019) où son nom avait également été évoqué ces dernières semaines.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :