Quantcast
Interviews

9 janvier | 18h00

Rémy Michelutti (Thaon) : "Cette qualification est plus forte que contre Sochaux"

Après avoir éliminé Sochaux (L2) au tour précédent, Thaon (N3) a récidivé l'exploit lors des 32e de finale de la Coupe de France en se qualifiant aux tirs aux buts face à Amiens (L2). Rémy Michelutti, joueur de 20 ans à Thaon s'est exprimé dans nos colonnes. (Crédit photo : Laurent Krajewski).

COUPE DE FRANCE ES THAON N3 Rémy Michelutti

Deux jours après votre exploit face à Amiens, tu es dans quel état d'esprit ? Tu réalises ?

Oui je réalise pleinement cette qualification, avec un ressenti incroyable c’était fou, que se soit sur le terrain et même les supporters qui étaient avec nous c’était dingue ! La fête d'après qualification a été un bon moment pour relâcher la pression et se rendre compte de ce qui a été fait ce soir-là.

C'est plus fort que l'exploit contre Sochaux au tour précédent ?

Forcément cette qualification est plus forte que contre Sochaux. On passe encore un tour, c’est un autre club professionnel donc pour moi c’est beaucoup plus fort !

Comment expliquer cette solidité défensive sur ce match ?

La solidité défensive pendant ce match, je pense qu’on la doit au travail effectué aux entraînements, avec le caractère, avec les copains qui encouragent, et bien sûr avec tout le stade qui nous poussait.

La suspension de Wilfried Rother ne vous a pas déstabilisé ?

La suspension de Wil, on est forcément tous déçu mais de là à dire que ça va nous déstabilisé je ne pense pas. On a un groupe qui est motivé à bloc, et des joueurs tous concernés.

Après avoir éliminé Sochaux aux tirs aux buts, vous faites de même contre Amiens. Quel est votre secret dans cet exercice ?

Je pense que le secret c’est notre Raph qui l’as, c’est encore une fois une prestation XXL qu’il nous fait, pendant le match et pendant la séance de tirs aux buts également.

Votre série d’invincibilité en championnat vous aide-t-elle dans cette compétition ?

C’est quelque chose qui nous aide aussi je pense, on n'a pas perdu un match. On ne veux pas perdre, que se soit en coupe ou en championnat donc oui c’est quelque chose qui est bénéfique pour nous indirectement

Entre 2017 et 2023 le club s’est systématiquement qualifié au 7e tour, qu’est qui explique selon toi ces exploits consécutifs ?

Je pense que c'est grâce aux valeurs de ce club, le travail et la discipline. Après on sait que la Coupe de France c’est 90 minutes à fond donc forcément il faut mettre toutes les chances de son côté. Et Thaon l'a très bien comprit.

Qu’est-ce que cela te fait de pouvoir disputer pour la deuxième fois de l’histoire du club les 16e de finale de la Coupe de France surtout à ton jeune âge ?

Pour moi la coupe de France était tout nouveau, et aller aussi loin est incroyable d'autant plus lorsque l'on affronte des clubs professionnels

Est-ce une satisfaction de pouvoir affronter pour les 16e de finale le FC Nantes, le tenant du titre ?

Le tirage j’en suis très content ! C'est une équipe historique de ligue 1 et le tenant du titre, que demander de plus.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :