Quantcast
News

22 novembre | 9h50

Renato Sanches évoque son été agité et son avenir

Dans un entretien accordé à l'Equipe, le milieu du LOSC a notamment évoqué le dernier mercato estival qui aurait pu le voir quitter le Nord et son avenir.

LOSC L1 Renato Sanches LOSC

Touché aux adducteurs avec le Portugal, Renato Sanches n'a pas pris part au match nul contre Monaco à Louis II vendredi soir (2-2). Incertain pour affronter le Red Bull Salzbourg mardi en Ligue des champions, l'international portugais est revenu, pour l'Equipe, sur son été mouvementé, marqué par une blessure qui l'a certainement empêché de rejoindre un grand club européen (Barcelone?) lors du mercato. "Beaucoup de clubs ont appelé Lille", a-t-il reconnu. "Et puis, il y a eu cette blessure et j'ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille. Je suis content d'être là. Quand je ne jouais pas au Bayern, c'est Lille et Luis Campos qui m'ont appelé. Ici, je joue et je donne tout. Lille, c'est mon club, ma saison"

Il se sent fin prêt à exploser au plus haut niveau

Si le milieu formé au Benfica Lisbonne a clamé son amour pour le LOSC, il a toutefois laissé entendre qu'il pourrait ne pas s'éterniser dans le Nord, déterminé à démontrer ses qualités dans une écurie de grand standing. "Peut-être que le Milan et Arsenal sont intéressés mais je ne sais pas. J'ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu'il y a de mieux pour moi."

Depuis son arrivée à Lille en 2019, Renato Sanches a disputé 66 matches et inscrit 5 buts. Sous contrat avec les Dogues jusqu'en juin 2023, il est valorisé à 30 millions d'euros sur le marché par le site spécialisé Transfermarkt.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :