Quantcast
News

8 février | 18h30

Romain Forafo : "Il faut continuer notre série et enchaîner les bons résultats"

L'AS Roquefort se déplace dimanche après-midi chez le leader du championnat de D2, la réserve du FC Beausoleil, pour le choc au sommet de cette 13e journée. (Crédit photo : AS Roquefort)

AS ROQUEFORT AS ROQUEFORT D2 D2 CÔTE D'AZUR

Affrontement au sommet ce week-end dans le championnat de D2, l'AS Roquefort, dauphin, se déplace sur la pelouse du FC Beausoleil B, leader avec 7 points d'avance. Pour l'attaquant des visiteurs, ce sera une rencontre très difficile mais qui peut permettre de faire une bonne opération comptable. "C'est certainement la meilleure équipe de notre championnat à en juger de leurs résultats. Pour nous c'est une belle rencontre, on sort de quatre résultats positifs donc cela sera un bon petit test même si ce n'est pas forcément le match le plus important de l'année. Derrière c'est très serré, ils ont beaucoup d'avance, donc les échéances les plus importantes seront contre nos poursuivants. On va tout de même essayer de faire un résultat qui nous permettrait de récupérer les points qu'on a perdu lors de la phase aller, notamment face à eux." En cas de victoire, l'AS Roquefort pourrait revenir à quatre points du leader, même si la route est encore longue pour le meilleur buteur du club. "Tout est possible, le championnat se réduit, on regarde plus les autres concurrents et derrière nous. Il y a quatre rencontres on était septième, il faut continuer notre série et enchaîner les bons résultats. C'est plaisant, on a envie de jouer ce genre de rencontre."

Un début de saison mitigé

Interrogé sur la première partie d'exercice de son équipe, l'avis général au club est plutôt mitigé à en croire Romain Forafo. "On est satisfait, oui et non. On a lâché beaucoup de points face à des équipes moins bien classées, donc ce côté est plutôt négatif. En revanche, le positif c'est qu'on a su réagir contre des équipes qui étaient mieux classées, il faut maintenant réussir à le faire face à tout le monde." Ce n'est pas la première fois que la formation azuréenne perd beaucoup de points face à des adversaires de bas de tableau, elle est même coutumière du fait. "C'est vrai que depuis plusieurs années c'est notre point faible, on aimerait rectifier ça désormais pour essayer de finir la saison dans le haut du classement."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :