Quantcast
Interviews

12 avril | 10h30

Romain Forafo : "Toutes les équipes ont quasiment quelque chose à jouer ou à défendre"

L'AS Roquefort co-leader de D2, n'est seulement qu'à 3 points de Beausoleil le leader. À quatre rencontres de la fin de saison, l'équipe va tout faire pour conserver sa place sur le podium. Le capitaine Romain Forafo s'est arrêté au micro d'Actufoot 06 afin d'évoquer cette fin de saison. (Crédit photo : DR)

AS ROQUEFORT AS ROQUEFORT D2 D2 CÔTE D'AZUR

Ce week-end vous affronter Peymeinade sur leur pelouse, il est important dans ses derniers matchs de ne pas se faire distancer ?

Oui il nous reste 4 matchs, l'objectif est de prendre le maximum de points possible pour être dans les trois premiers. C'est un concurrent direct, qui n'est pas très loin derrière nous, ce serait bien pour nous de les battre pour les écarter. Ils sont assez irréguliers, on ne sait pas à quoi s'attendre face à eux.

Le championnat est très serré, quels éléments peuvent faire la différence dans cette fin de saison ?

La régularité et mentalement aussi pour ne pas flancher. Que ce soit en haut ou ne bas le championnat est serré, toutes les équipes ont quasiment quelque chose à jouer ou à défendre. Tout au long du championnat s'était serré, tout le monde à battu tout le monde et cela va continuer jusqu'à la fin.

"Nous sommes dans le sprint final et maintenant il faut essayer d'aller jusqu'au bout"

Romain Forafo, à propos de la fin de saison de l'AS Roquefort.

Si vous gagnez toutes vos rencontres, votre destin pourrait être entre les mains de Beausoleil notamment, comment appréhender ce scénario ?

L'objectif est de prendre le maximum de points. Si nous ne sommes pas champion ce n'est pas grave, nous souhaitons finir dans les trois premiers. Nous sommes dans le sprint final et maintenant il faut essayer d'aller jusqu'au bout, sinon ce serait dommage. Nous n'avons jamais été aussi bien classés pour essayer d'accrocher cette montée donc nous verrons bien, nous espérons le faire. Beausoleil est un bonus, si nous sommes dans les trois premiers nous prenons.

Ce n'était pas l'objectif en début de saison ?

Non pas au début de saison. Nous avions des joueurs qui étaient partis, un nouveau coach, des nouveaux joueurs. Au regard des dernières saisons, nous voulions jouer le haut du classement. Nous ne savions pas ce que cela allait donner. Nous avons eu un creux en milieu de saison, nous sommes ressortis et nous sommes là aujourd'hui. Depuis le week-end dernier, nous avons affiché que nous allions essayer d'aller au bout.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :