Quantcast
News

16 novembre | 11h59

Romain Vincent : « On peut rivaliser avec n’importe qui »

Ce dimanche, lors de la huitième journée de D1, le SC Portes de l’Ain a infligé au leader Bourg Sud sa première défaite de la saison (2-1).

D1 Ain SC PORTES AIN SC PORTES AIN D1 ROMAIN VINCENT

Grâce à cette troisième victoire en championnat, le groupe de Romain Vincent remonte à la neuvième place du classement. À noter que le SCPA avait déjà accroché à son tableau de chasse l’AS Montréal la Cluse, autre candidat à l’accession (1-0). De son côté, Bourg Sud reste leader mais voit son avance fondre. La formation dirigée par Marvin Putin ne compte plus qu’une longueur d’avance sur le FC Dombes Bresse, et deux sur l’AS Montréal la Cluse. À l’issue de la rencontre, Romain Vincent s’est exprimé.

Romain Vincent (entraîneur SC Portes de l’Ain) : « Malgré le terrain très compliqué, on a réalisé une très belle première mi-temps, avec beaucoup de sérieux et d’application. On a 4 quatre grosses occasions lors de la première demi-heure, on pose beaucoup de soucis à notre adversaire et juste avant la pause, on est récompensé sur un très beau mouvement collectif. On mène (1-0) à la mi-temps assez logiquement. La seconde période repart sur le même rythme, on on les empêche de jouer et on double la mise à l’heure de jeu (2-0). À partir de là, on commence à reculer, Bourg Sud met son jeu en place, se procure de plus en plus d’occasions, et revient au score à l’entame du dernier quart d’heure (2-1). En contre, on a l’opportunité de tuer le match mais on manque de justesse sur la fin. C’est un résultat mérité je pense. Je tiens à féliciter mon groupe, je continue à dire que l’on peut rivaliser avec n’importe qui mais nos résultats sont insuffisants pour le moment. On se doit de faire encore plus pour sortir de la zone rouge. Je souhaite bonne chance à Bourg Sud qui n’est pas leader par hasard. »

Prochain rendez-vous pour le SCPA ce dimanche 21 novembre à 14h30 sur le terrain de Jassans Frans Foot, solide quatrième de la poule. Encore un bon test en perspective pour les protégés de Romain Vincent.

Crédit photo : SC Portes de l’Ain

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :