Quantcast
News

7 février | 13h45

Ronan Touzet : "La défaite à Pouzauges ? Une bonne piqûre de rappel"

A 24 ans, Ronan Touzet poursuit sa carrière du côté de Saumur OFC en National 3. L'occasion de revenir sur la défaite à Pouzauges (3-2) ce week-end lors de la 17eme journée !

OLYMPIQUE SAUMUR OLYMPIQUE SAUMUR N2 Ronan Touzet

Invaincu en N3 jusqu'à sa défaite à Vertou en décembre 2021 (3-1), Saumur a connu une deuxième désillusion ce samedi à Pouzauges Bocage (3-2). Deux contre performances qui n'alarme pas forcément Ronan Touzet : "On est tombés sur deux équipes qui nous ont emmenés sur un schéma de jeu vertical avec du jeu long incessant que. On a été battus dans dans l’agressivité sans avoir réussi à sortir le football d’intensité qui fait notre force. On aurait aimé conserver cette invincibilité en en tant que compétiteur mais on sait qu’il est difficile, surtout à niveau amateur, de maintenir un niveau de performances aussi exigeant constamment" soufflait le défenseur passé par Maulévrier, le SO Cholet ou encore le SCO Angers pendant six saisons.

Un bilan plus que positif

"On est content d’avoir 34 points à ce moment de la saison" déclarait ensuite Ronan Touzet pour évoquer le début de saison, très bon pour les joueurs de Julien Sourice : "Nous sommes sur un bilan très positif, on a su tirer profit de l’aventure de coupe de France de l’année dernière pour bien lancer la saison. Les quelques défaites récentes ne vont pas ternir la globalité positive du début de saison mais c’est des bonnes piqûres de rappel pour maintenir et continuer les efforts. Il y en a forcément quelques unes dans une saison mais le plus important, c'est de rebondir". Avant la prochaine journée prévue le 26 février face à l'US Philibertine, Saumur OFC va donc se remettre au travail en espérant rebondir d'ici là : "On a un bon groupe qui vit bien, le mélange ancien-jeunes fonctionne à la perfection et le bon état d’esprit qui règne est un atout majeur pour se vider la tête après une défaite".

Crédit photo : Philippe Naudin

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :