Quantcast
News

11 avril | 15h30

Ryad Hammoud : "J'aime ce groupe et j'ai envie de les revoir heureux"

L'ASCC se déplace chez le leader, Istres, dimanche lors de cette 22e journée de championnat de National 3 et a besoin de points dans sa lutte pour le maintien. (Crédit photo : DR)

AS CAGNES LE CROS AS CAGNES LE CROS N3 National 3 - Poule A

On est entré dans le sprint final pour l'AS Cagnes-le-Cros dans cette division de National 3. Les hommes de Ryad Hammoud se battent actuellement pour leur survie et pour éviter de faire le cruel ascenseur en R1 Méditerranée. La tâche s'annonce compliquée mais il faudra relever les manches pour aller chercher des points nous explique l'entraîneur azuréen. "On a besoin de points, on se déplace chez le leader incontestable de la poule donc on sait ce qui nous attends. Les signaux en termes de dynamique et de réussite ne sont pas bons, mais c’est dans des ces moments là qu’il faut se révolter et ne pas accepter la fatalité."

Malgré cette période compliquée, le technicien cagnois ne remet en aucun cas en cause ses joueurs, bien au contraire, il met en lumière leur état d'esprit. "Je sais que mes joueurs méritent mieux que ce qui leur arrivent en ce moment car ils sont irréprochables dans le sérieux, l’implication mais ils ne sont pas récompensés. C’est à nous de nous récompenser nous-mêmes et ça passera par des performances énormes en redoublant, et même en triplant, nos efforts. Il faut croire en nous et en nos qualités et avoir une bonne gestion émotionnelle par rapport à la situation et surtout se battre jusqu’à la fin quoi qu’il arrive."

Un message plein d'espoir

Dans la déclaration de Ryad Hammoud, il est évident que l'on ressent un coach touché par la situation mais porté par ses joueurs, en qui la confiance est intacte. C'est la raison pour laquelle il termine avec ce message de motivation et d'espoir. "Je crois en ce groupe, j’aime ce groupe et j’ai envie de les revoir heureux car ce sont de bons joueurs mais aussi, et surtout, des supers mecs. Donc samedi il faut croire en nous, se lâcher et sortir du match sans regrets car on connais la difficulté de la tâche qui nous attends." Réponse samedi soir à Istres pour y affronter Yohan Mollo et ses coéquipiers qui, de toute évidence, ne leurs ferons aucun cadeau...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :