Quantcast
News

12 septembre | 10h30

Ryad Hammoud : "La priorité était de se rassurer défensivement"

L'ASCC recevait l'ES Fos pour le compte de la troisième journée de championnat de National 3, une rencontre qui s'est soldé par un partage des points. (Crédit photo : Jules Gris)

AS CAGNES LE CROS AS CAGNES LE CROS N3 National 3 - Poule A

L'AS Cagnes-le-Cros était à la recherche de ses premiers points dans cette poule A de National 3. Malheureusement elle n'a pu faire mieux que match nul (0-0) face à l'ES Fos, autre promu de la division. La formation azuréenne enregistrait le retour dans ses rangs d'Alexandre Even mais déplorait encore l'absence de nombreux cadres. Interrogé sur le résultat comptable, Ryad Hammoud avait lui d'autres objectifs en tête. "Je ne raisonne pas en terme de points pour l'instant, on est en début de saison. La priorité c'était de se rassurer défensivement après avoir encaissé dix buts en deux matches. Nous voulions retrouver cet état d'esprit et l'envie de défendre notre but. A ce niveau là on est satisfait." Cependant, dans le jeu, le technicien est conscient qu'il faut faire mieux. En tant que nouveau pensionnaire de National 3, il reste encore beaucoup de travail. "On est très loin de ce qu'on veut faire, dans le contenu et offensivement c'est très pauvre pour l'instant. On a un début de saison difficile, beaucoup de faits de jeu qui ont fait qu'on n'a pas démarré comme on l'aurait souhaité. Les absences de nos joueurs d'expérience nous empêchent un peu de nous rassurer. Mais bon on va dire que c'est un premier pas en avant aujourd'hui, maintenant il faudra faire mieux à l'avenir pour prendre plus de points."

Des retours salvateurs ?

Interrogé sur absences de certains cadres, Ryad Hammoud espère qu'il finira par avoir son groupe dans son intégralité pour aborder au mieux les rencontres du week-end. "On espère, chaque match c'est un peu pareil certains reviennent mais certains sortent aussi. Il y aura un peu moins d'enchaînement là avec les tours de Coupe de France, donc on aura peut-être un peu plus de temps pour que nos joueurs se soignent le mieux possible." Le technicien ne se cache pas derrière cela pour autant et dit clairement qu'il faut rendre de bien meilleures copies. "Les absents ce n'est pas une excuse. Si on prend exemple sur le premier match, on a manqué de tout. Aujourd'hui on a réussi à poser les bases qui sont l'état d'esprit et la solidité, comme je l'ai dit c'est un pas en avant et il ne faudra pas en faire deux en arrière la prochaine fois." En effet, certains joueurs ont même participé à la rencontre en étant blessés, à cela s'est ajouté un nouveau pépin physique en première mi-temps. Les circonstances ne tournent pas vraiment en faveur de l'ASCC. De l'autre côté, Fred Cravero, entraîneur de l'ES Fos, regrette que son équipe n'ait pas réussi à prendre le dessus physiquement dans ces conditions. "Une bonne première mi-temps qui était équilibrée puis ils ont eu des joueurs qui se sont blessés. Ils étaient fatigués sur la fin et malheureusement on n'a pas fait ce qu'il fallait. Sur la physionomie du match je pense qu'on a perdu deux points..." Le prochain rendez-vous sera du côté du RCO Agde pour l'ASCC où il faudra batailler pour ramener quelque chose.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :