Quantcast
Interviews

23 février | 10h30

S. Sall : « Être acteur de la progression de tous les joueurs et joueuses »

Le Football Club Municipal de Vauréal travaille dans la continuité et sa jeunesse confirme sa qualité d’années en années. Le travail et l'investissement personnel finissent toujours par payer, c'est bien connu. Le responsable de l’école Saliou Sall (25 ans) se livre pour Actufoot.

FCM Vauréal Saliou Sall

Aujourd’hui responsable de l’école de foot. Peux-tu nous décrire ton travail au sein du club du FCVM ?

Mon travail de responsable d’école de foot au sein du Fcm Vauréal consiste à gestion de l’école de foot au sens large du terme. Je suis accompagné de José de Loureiro qui est plus expérimenté que moi dans le métier. Il m’aiguille et me conseille sur les différentes manières de procéder. Nous avons à notre charge la gestion des programmations techniques, le bon fonctionnement des entraînements et la gestion du planning de l’école de foot chaque week-end. Et puis j’apporte mon aide sur le terrain dans les différentes catégories.

Nous arrivons maintenant à avoir une équipe qui se démarque sur chaque catégorie

Saliou Sall

Qu’est-ce que tu aimes dans ce rôle ?

Dans un premier temps, le fait d’être acteur de la progression de tous les joueurs et joueuses de l’école de foot. Dans un deuxième temps, le contact direct avec les joueurs et les parents.

Tu es au club depuis de longues années. La stabilité actuelle facilite-t-elle la transmission, la formation ?

Je suis au club depuis maintenant 5 ans. Nous avons une certaine stabilité maintenant. L’équipe éducative s’est renforcée par des éducateurs d’expérience mais aussi de jeunes éducateurs du club motivés et avides de connaissances. Ce qui nous permet d’accroître le niveau d’années en années.

Si un joueur possède les capacités d’aller jouer plus haut dans l’avenir, sa chance viendra

Saliou Sall

D’ailleurs le niveau de tes joueurs est-il plus élevé qu’avant ?

Le niveau est beaucoup plus élevé qu’avant. Nous arrivons maintenant à avoir une équipe qui se démarque sur chaque catégorie. Nous organisons souvent des matchs face des équipes de grandes renommées franciliennes ou clubs Pro comme le PSG ou le Paris FC lors des deux dernières semaines, afin de tester notre niveau. Nous nous en sortons pas mal du tout. Preuve que le niveau s’accroît.

Enfin, le football est-il autant rêvé les jeunes que les parents ?

Pour cette dernière question, je n’ai pas spécialement d’avis sur la question. Je pars juste du principe que chacun éduque son enfant de la manière qu’il le souhaite mais que la porte de sortie principale reste la voie de l’école. Si un joueur possède les capacités d’aller jouer plus haut dans l’avenir, sa chance viendra. Laisser les choses se faire, de temps en temps ce n’est pas si mal !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :