Quantcast
News

4 janvier | 17h47

Sada Thioub et Paul Bernardoni attendus à Saint-Etienne

L'AS Saint-Etienne passe la vitesse supérieure sur le mercato hivernal. Deux renforts connus des observateurs de la Ligue 1 sont espérés dans les jours, voire les heures à venir.

ASSE ASSE L2 Paul Bernardoni Sada Thioub

Après l'arrivée de Bakary Sako et la présentation imminente de Joris Gnagnon, le club du Forez lorgne deux nouveaux joueurs expérimentés de l'élite nationale. Tous deux viennent d'Angers : Paul Bernardoni et Sada Thioub.

Le premier, doublé par Danijel Petkovic dans la hiérarchie des gardiens angevins, fait l'objet de négociations pour un prêt. L'ASSE voit dans l'arrivée du portier de 24 ans, ancien international espoirs (18 sélections) qui a participé aux JO de Tokyo avec les Bleus l'été dernier, la possibilité d'instaurer une véritable concurrence avec le prometteur Etienne Green pour le titre de numéro un dans ses cages. Le salaire de Paul Bernardoni à Angers (100 000 euros mensuel) pourraient constituer un point de tension compte-tenu de la masse salariale réduite des Verts, selon Le Progrès. Les deux clubs envisageraient ainsi de se partager son salaire. Le quotidien régional révèle également que le Parisien Sergio Rico figurerait sur la liste stéphanoise.

Thioub mais aussi Mateta ciblés

Comme Bernardoni, Thioub a pris le chemin d'Angers depuis le Nîmes Olympique. L'ASSE a fait du recrutement d'un attaquant la priorité absolue de son mercato hivernal, alors que le Gabonais Denis Bouanga et le Tunisien Wahbi Khazri participent à la CAN avec leurs sélections. Et le profil de l'avant-centre sénégalais de 26 ans qui a très peu joué cette saison (2 minutes en Ligue 1, 13 en Coupe de France) plaît en interne, tout comme celui de l'ancien Havrais passé par l'OL, Jean-Philippe Mateta. Prêté par Mayence à Crystal Palace, il s'est illustré durant le Boxing Day de Premier League en marquant face à Norwich. Pascal Dupraz aime le joueur, mais là aussi l'obstacle serait d'ordre financier.

La filière angevino-nîmoise semble plaire à l'état-major stéphanois puisque le nom du milieu de 26 ans, Antonin Bobichon (4 matches de Ligue 1 cette saison), aurait également été coché selon Foot Mercato.

Dans le sens des départs, l'attaquant uruguayen Ignacio Ramirez, arrivé en toute fin de mercato, devrait rentrer au bercail plus rapidement que prévu.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :