Quantcast
News

23 juin | 20h05

Saint-Etienne très lourdement sanctionné

La commission de discipline de la LFP sanctionne les Verts de trois de pénalité et de quatre matches à huis clos la saison prochaine après les incidents survenus contre Auxerre. (IconSport)

ASSE LIGUE 2 ASSE L2

Saint-Etienne débutera très mal sa nouvelle saison en Ligue 2. Après les incidents survenus à Geoffroy-Guichard contre Auxerre dans le cadres des barrages retour pour le maintien en Ligue 1, les Verts sont très lourdement pénalisé par la commission de discipline de la LFP. La Ligue décide d'hausser le ton et impose trois points de pénalité ainsi que quatre matches de huis clos.

Barrage de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Étienne – AJ Auxerre du 29 mai 2022 Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : incidents de fin de rencontre

"Au regard des incidents survenus à l’issue de la rencontre AS Saint-Étienne – AJ Auxerre (Barrage de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 30 mai 2022 de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les décisions suivantes à l’encontre de l’AS Saint-Étienne :

  • Six points de pénalité, dont trois avec sursis, applicables sur la saison 2022-2023.
  • Six matchs à huis clos du stade Geoffroy-Guichard, dont deux avec sursis."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :