Quantcast
News

19 mars | 10h49

Saison terminée pour Falaye Sacko ?

Hier soir, l'AS Saint-Etienne n'a pu se défaire de l'ESTAC (1-1), ce qui ne représente pas une bonne affaire dans la course au maintien. De plus, les Verts ont perdu Falaye Sacko sur blessure avec une suspicion de fracture des ligaments croisés du genou.

ASSE ASSE L2 Pascal Dupraz Falaye Sacko

Des soirées comme celle d'hier soir, Pascal Dupraz s'en serait bien passé. D'abord, il a vu son équipe être accrochée par une vaillante équipe de l'ESTAC. Mais après onze minutes de jeu seulement, il a vu son latéral Falaye Sacko, prêté par le club portugais de Vitoria Guimaraes, sortir sur blessure et être remplacé par Harold Moukoundi. En conférence de presse d'après match, l'entraineur stéphanois s'est montré très pessimiste pour le reste de la saison.

'' Falaye apporte une sureté technique ''


'' La catastrophe c’est d'avoir perdu Falaye Sacko, c’est ce qui m’ennuie vraiment, davantage que d’avoir perdu deux points. C’est fâcheux pour le joueur et pour nous. C’est probablement ligamentaire, et le docteur m’a dit que c’était sérieux. Sa sortie a déstabilisé l'équipe. Quand on voit un de ses coéquipiers sortir et qu’on sent que la blessure est sérieuse, ce n’est jamais facile. Falaye apporte une sureté technique, il a aussi créé des habitudes avec ses coéquipiers. Ce n’est jamais bon de perdfre un joueur. Mais nous avons des joueurs pour pallier cette absence et Harold Moukoudi a rempli sa mission dans un registre différent. Je suis effondré pour Falaye mais je suis optimiste pour la suite. On va trouver les solutions, des joueurs ont déjà donné satisfaction. Le seul problème, c’est pour installer une défense à quatre alors que nous n’avons pas de latéral droit en magasin. On va peut-être devoir rester à trois derrière ''.

Alors que la course au maintien s'annonce haletante entre plusieurs équipes du bas de tableau, perdre un joueur important à ce stade de la saison n'est jamais bon signe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :