Quantcast
News

14 décembre | 13h42

Sambou Soumano : “Mon objectif a toujours été de marquer beaucoup de buts”

Co-meilleur buteur de N2(A) à l’heure d’aborder la 14e journée de championnat, Sambou Soumano s’est adjugé seul la première place de ce classement au crédit d'un quadruplé contre Romorantin. Rien de surprenant, en soit, pour le Sénégalais de la réserve lorientaise, qui a l’instinct du finisseur dans son ADN. (Crédit photo : Bruno Perrel / FCL)

NATIONAL 2 N2 A FC LORIENT FC LORIENT N2 Sambou Soumano

Comment analyses-tu ta prestation de samedi (victoire 4-0 contre Romorantin), lors de laquelle tu as inscrit un quadruplé ?

C’est avant tout le travail d’équipe qui paye. On a bien bossé tous ensemble et heureusement pour nous ça s’est bien passé samedi. D’un point de vue personnel, c’était aussi important pour moi puisque, du fait de mon absence (il a manqué trois matches de championnat entre octobre et novembre, ndlr), cela faisait un moment que je n’avais pas marqué. Et mon objectif, en début de saison comme à mon retour, a toujours été de marquer beaucoup de buts.

Ce quadruplé, cumulé à cette première place au classement de N2(A), est une bonne façon d’aborder la trêve sereinement et de partir en vacances l’esprit tranquille…

Mes quatre buts contribuent à aider l’équipe, c’est vrai. Je voulais partir en vacances en tant que leader du championnat et avec le statut de meilleur buteur. C’est chose faite. Quelque part, c’est un peu un cadeau de Noël avant l’heure. Sur le plan personnel, ces quatre buts, ce n’est rien d’autre que le travail qui paye. Je n’ai rien lâché et j’ai été récompensé. Et quand on reprendra en 2022, ce sera avec de la confiance et avec de nouveaux objectifs. Le mien sera de marquer encore plus de buts.

"Les buts que je marque sont le résultat d’un travail de toute l’équipe. Et c’est elle qui me permet d’en être là où je suis aujourd’hui"

Sambou Soumano, meilleur buteur de N2(A) avec 11 réalisation au compteur

Comment s’est passée ton adaptation à Lorient ?

Je n’ai jamais eu de problème d’intégration. Qu’importe où je vais, je m’adapte rapidement. Que ce soit à Pau, à Châteaubriant, ou maintenant à Lorient, tout se passe toujours très bien.

Avec ces 4 buts, tu portes ton compteur à 11 réalisations cette saison, alors que tu as disputé 10 matches de N2 cette saison… On peut légitimement dire que tu es un élément majeur dans l’effectif de Lorient ?

Pas forcément non puisque, selon moi, les buts que je marque sont le résultat d’un travail de toute l’équipe. Et c’est elle qui me permet d’en être là où je suis aujourd’hui. Mon rôle est de garder le ballon quand l’équipe est positionnée trop bas, et de le conserver pour garder le temps d’avance que l’on peut avoir. J’utilise souvent la profondeur et je me dois aussi de défendre. Ce sont des efforts à répétition, qui servent. Parce que tu ne peux pas marquer de buts si tu ne fais pas d’efforts.

En quoi l’expérience que tu as vécue à Châteaubriant et dans tes anciens clubs te sert aujourd’hui ?

Mon passage aux Voltigeurs m’a beaucoup servi puisqu’il m’a permis de travailler sur mes points forts. J’ai amélioré mon jeu dos au but et ma conservation de balle. Et tout ça, je pense, est grâce à tout le staff, le président et toutes les personnes qui m’ont accompagné durant mon passage à Châteaubriant.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :