Quantcast
News

7 décembre | 16h30

Séckou Samate : "Le championnat est long et exigeant"

Actuellement leader avec un match de retard, les U18 de Séckou Samate réalise un super début en championnat. Pour le coach, la déception reste présente après cette élimination au 6e tour régionale de Gambardella, face à son ancien club, le FC Vénissieux. (Crédit : Justine Lorchel/Lyon-La Duchère)

LYON - LA DUCHERE U18 R GAMBARDELLA AURA

Vous venez d’arriver, quels objectifs ont été fixés pour cette saison ?

Oui, je viens d’arriver dans le club ambitieux de Lyon-La Duchère. Le projet sportif est clair pour le club, ils souhaitent à court terme que les équipes jeunes soient aux niveaux nationaux, les U17 étant déjà sur le championnat National, l’idée c’est qu’à court moyen terme on puisse y accéder avec la promotion des U18.

Vous êtes premier à égalité, mais avec un match en retard, l’objectif, c’est d’être leader avant cette trêve ?

On a plutôt fait une entame de championnat cohérente et en lien avec les ambitions du groupe, aujourd’hui la place de leader est présente et on peut plus se cacher, l’idée sera de garder ce statut au 3 Juin 2023… Le championnat est long et exigeant, il faudra procéder par étapes pour maintenir cette place à la fin de saison. Mais oui, l’objectif au 19 décembre est d’être leader avant de partir en vacances !

L’élimination en Coupe Gambardella, de plus par votre ancien club, c’est une grosse déception ?

On a été sortis de la compétition par Vénissieux qui effectivement est mon ancien club, maintenant la déception existe parce que sortir si tôt n’était pas prévu, on avait à cœur de retrouver les phases fédérales. Effectivement, c’était un match spécial, puisqu’après 4 ans sur les U18 de Vénissieux, je les retrouvais. Me concernant même si c’est mon ancien club, je n'ai aucun sentiment d’échec ou de rancœur, ils ont joué avec leurs armes et gagné le match, bon courage à eux pour la suite de la compétition.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :