Quantcast
News

12 novembre | 14h32

Sofiane Diop en feu avec les Bleuets

Lors de la victoire sans appel des Espoirs contre l'Arménie, le milieu de l'AS Monaco a été impliqué sur cinq des sept buts de la rencontre.

AS MONACO AS MONACO L1 Sofiane Diop

Impliqué dans 6 buts en 5 matches avec les Espoirs de l'Équipe de France, Sofiane Diop ne cesse de prendre du gallon dans la sélection de Sylvain Ripoll. Et hier, lors de la victoire sans appel des Bleuets contre l'Arménie, le milieu de terrain de l'AS Monaco a été plus que décisif. Sur les sept buts marqués, le joueur de l'ASM a été impliqué sur 5 d'entre eux. Aligné sur l’aile gauche dans le 4-4-2 de l’ancien coach lorientais, c’est d’abord lui qui trouve, Maxence Caqueret, pour la magnifique ouverture du score française dès la 11e minute de jeu (1-0).

C'est également lui qui suit bien la frappe repoussée de Kalimuendo pour inscrire le but du break mais il n'avait pas envie de s'arrêter là. Inspiré par Rayan Cherki, auteur d'un coup-franc magnifique, le jeune monégasque s'offre également un but sublime en trouvant la lucarne droite du gardien arménien.

Le festival continue

Après ça, il n'en a pas fini avec la défense arménienne lorsqu'il trouve Kalimuendo seul dans la surface, d'une sublime talonnade pour le but du 5-0. En fin de rencontre, il a encore la vista pour trouver Enzo Le Fée dans la course et s’offrir une troisième passe décisive en plus d’un magnifique doublé. En cinq matchs et cinq titularisations avec l’équipe de France Espoirs, Sofiane en est donc à 3 buts et 3 passes décisives. Des statistiques plus qu'encourageantes avant l’Euro 2023, dont les Bleuets sont leaders de le groupe de qualifications.

Le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :