Quantcast
News

5 juillet | 0h00

Sofiane Diop sur le départ, un joueur de l'AZ Alkmaar dans le viseur ?

Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'AS Monaco, Sofiane Diop pourrait rejoindre une grosse écurie européenne dans les semaines à venir.

3 min.
MERCATO
Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'AS Monaco, Sofiane Diop pourrait rejoindre une grosse écurie européenne et un joueur de l'AZ Alkmaar serait également dans le viseur de l'ASM.

Depuis son arrivée sur le Rocher en 2018, Sofiane Diop n’arrête pas de monter en puissance dans l’estime de Niko Kovac. Aligné à 21 reprises cette saison, Sofiane Diop (5 buts) régale et se régale au sein d’une équipe où il se sent bien. Et forcément, ses prestations et sa progression ne passent pas inaperçues. Et comme l’a révélé Sky Germany, c’est le Borussia Dortmund qui serait sur la piste du jeune joueur de 21 ans.

Les dirigeants allemands ont anticipé le départ de Jadon Sancho à Manchester United et coché son nom en prévision de cet été. Selon FootMercato, des contacts ont déjà été pris avec l’entourage du joueur. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Sofiane Diop ne devrait pas prolonger avec l’ASM et attise donc les convoitises du côté de la Bundesliga. Reste à savoir si cet intérêt se traduira par une offre d’au moins 15 millions d’euros du BVB.

Un attaquant d’Alkmaar pour le « remplacer » ?

Si la pépite Diop serait donc possiblement sur le départ, l’ASM aurait déjà pensé à un joueur pour le « remplacer » en la personne de Myron Boadu. Même s’ils n’ont pas le même profil, l’attaquant de l’AZ Alkmaar (20 ans) est considéré comme l’un des plus grosses pépites du football néerlandais. Auteur de 32 buts et 11 passes décisives en deux saisons, l’international néerlandais constitue un atout indéniable pour l’AZ Alkmaar. Mais l’AS Monaco pourrait donc l’arracher à son club formateur. Selon plusieurs sources, le transfert serait déjà clos et il ne manquerait plus que l’officialisation du club monégasque. Si c’est le cas, « la Ligue 1 va découvrir un énorme talent capable de salir les défenses », selon Samy Sotjabi, suiveur du championnat néerlandais.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :